Emmanuel Meunier
Administrateur
Résident

|
 |
« le: Mardi 29 Mai 2007, 01 h 13 » |
|
Une nouvelle fonctionnalité vient d'être ajoutée au site aquatribu. Pour discuter en direct avec les membres, à la manière de MSN & co, rendez-vous ICI ou cliquez sur "SALON DE DISCUSSION" dans le menu en haut de page.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #1 le: Jeudi 31 Mai 2007, 11 h 06 » |
|
Et le salon n'est pas confortable: juste une petite croix rouge dans un carré noir.  S'il vous plaît, aidez un pauvre homme qui ne comprend rien à l'informatique et qui a la tête comme un bouillon de culture. A votre bon coeur, m'sieurs-dames !  + Peut-être est-ce un problème de version Java ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
flicfloc
|
 |
« Répondre #2 le: Jeudi 31 Mai 2007, 11 h 14 » |
|
Peut-être est-ce un problème de version Java ? Re, Oui, c'était ça: j'ai chargé java Sun et ... ça marche. Etonnant, non ?   +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Selon certains scientifiques, une tartine beurrée livrée à elle-même tombera inéluctablement du côté du beurre. Beurrez-la donc des deux côtés !!!
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #3 le: Jeudi 31 Mai 2007, 20 h 07 » |
|
très sympa comme idée !!! Juste une question, ça ressemble beaucoup à une interface IRC, est-ce le cas ? Parce que je suis connectée à IRC quasiment 24h/24, et ça me plairait bien qu'aquatribu y soit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #4 le: Jeudi 31 Mai 2007, 20 h 10 » |
|
Juste une question, ça ressemble beaucoup à une interface IRC, est-ce le cas ?

|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #5 le: Jeudi 31 Mai 2007, 20 h 12 » |
|
oublie ma question, j'y ai répondu toute seule !!! oui c'est bien une interface IRC, du coup j'ai mis le salon dans mes favoris, et je passe par mon logiciel habituel au lieu de passer par le lien du forum  Pour une fois que je suis pas paumée ça se fête !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuel Meunier
Administrateur
Résident

|
 |
« Répondre #6 le: Jeudi 31 Mai 2007, 20 h 59 » |
|
Oui, c'est le salon #aquatribu sur irc.everywherechat.com  kesako IRC ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #7 le: Jeudi 31 Mai 2007, 21 h 09 » |
|
IRC, acronyme de Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par Internet »), sert à la communication instantanée. C'est un antécédent de la messagerie instantanée. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #8 le: Jeudi 31 Mai 2007, 21 h 19 » |
|
IRC= Internet Relay Chat, c'est en quelque sorte l'ancètre de MSN, mais ça s'apparente plus aux salons de chat wanadoo/caramail/msn/etc. Le principe: on se connecte sur un serveur via une interface java ( comme celle du site ) ou un logiciel type mIRC, Xchat ou autre, et on rejoint un salon enregistré ( ou on en crée un, ça dépend de ce pour quoi on vient ). Le salon peut être public ( n'iporte qui peut s'y connecter du moment qu'il en connait le nom ) ou privé ( accès protégé par un mot de passe ) ou même caché ( invisible aux utilisateurs visualisant les salons que vous fréquentez ) L'avantage qu'y trouvent la grande majorité des utilisateurs outre le fait de pouvoir discuter avec plein de gens en même temps est la possibilité déchange de fichiers lourds en pouvant couper et reprendre les transferts ( ce que ne fait pas MSN ) et sur certains réseaux ( ce qui n'est pas le cas d'everywhere ) l'echange peut se faire via des robots appelés XDCC permettant de stocker des fichiers et de les envoyer à grande vitesse. Après que dire d'autre... y'a plein de fonctionnalités amusantes, et personnellement j'ai personnalisé mon logiciel avec pleins de petites betises mais je suis loin d'être une pro dans ce domaine !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veronique
Modérateur forum
Résident

Profession arracheuse de dents...
|
 |
« Répondre #9 le: Mercredi 27 Février 2008, 19 h 49 » |
|
Bug ! Impossible d'entrer dans le salon de discussion 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hésiter ou ne pas hésiter, là est la question... ou peut-être pas. 
|
|
|
Grateful
Occasionnel

|
 |
« Répondre #10 le: Mercredi 27 Février 2008, 20 h 13 » |
|
je suis passe par mirc à l'adresse qu'a donné l'admin
#aquatribu sur irc.everywherechat.com
|
|
|
|
|
Journalisée
|
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #11 le: Mercredi 27 Février 2008, 20 h 23 » |
|
En effet via IRC ça marche !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aglae44
Modérateur forum
Résident

Bac 540L / Bac 360L / Bac 110L
|
 |
« Répondre #12 le: Mercredi 27 Février 2008, 20 h 29 » |
|
via le lien aussi je viens d'essayer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire que l'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer Rien n'est plus semblable qu'à l'indentique de que ce qui est pareil à la même chose
|
|
|
|