AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 09 Septembre 2010, 18 h 14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : Mon poisson est malade ! Suivez pas-à-pas nos recommandations .
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vers plats, dits intestinaux  (Lu 1888 fois)
lodo
Modérateur forum
Résident
*

« le: Dimanche 14 Octobre 2007, 23 h 30 »

encore un petit article en prépa:
http://wiki.aquatribu.com/Vers_plats
Journalisée

"On ne peut enseigner que ce que l'on a appris" Montesquieu.
"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais tous les ans, j'ai l'impression que ceux de l'an prochain sont déjà là"Audiard.
Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #1 le: Dimanche 21 Octobre 2007, 14 h 16 »

J'ai fait une première modif :

J'ai renommé ton article et je l'ai appelé "Cestodes".
J'ai fait une page "vers plats" qui indique que les "vers plats" peuvent être des turbellariés, des trématodes ou des cestodes (avec lien vers l'article "Cestodes")
Journalisée

Recommandations avant de poster

ça = cela
sa = la sienne
Tous les messages comportant cette faute seront effacés sans préavis !
Sophie ¤
proscrivez le bocal à poissons rouges... 50 L minimum d'espace vital par poisson !
Résident

« Répondre #2 le: Jeudi 06 Décembre 2007, 21 h 49 »

c'est marrant. c'est exactement ce que j'étudie. je peux même réviser sur ce Wiki  :Smiley
elles sont mignones ces bestioles.
« Dernière édition: Jeudi 06 Décembre 2007, 22 h 23 par sophie31 » Journalisée

"Ce n’est pas parce que nous avons peut-être spontanément moins de sympathie pour les poissons que leur vie et leur bonheur auraient moins d’importance – ce sont leur vie, leur bonheur, qui importent en premier lieu, avant notre sympathie, notre attirance."
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #3 le: Samedi 08 Décembre 2007, 18 h 16 »

Si tu les étudies, tu peux ptet nous en dire plus ?  :Smiley
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
Sophie ¤
proscrivez le bocal à poissons rouges... 50 L minimum d'espace vital par poisson !
Résident

« Répondre #4 le: Samedi 08 Décembre 2007, 20 h 34 »

j'ai vu les 3 groupes des Plathelminthes, faisant partie des Parenchymiens avec les Némertes, cités dans le Wiki.
Turbellariés = planaires.
Cestodes = ver solitaire = Taenia ou Ténia.
Trématodes = douves.

on a étudié l'appareil excréteur, digestif, reproducteur, nerveux... les cyles de développement.

je ne pense pas que cela puisse apporter grand chose au Wiki au niveau de l'aquariophilie.

on est vraiment du côté purement biologique.
Journalisée

"Ce n’est pas parce que nous avons peut-être spontanément moins de sympathie pour les poissons que leur vie et leur bonheur auraient moins d’importance – ce sont leur vie, leur bonheur, qui importent en premier lieu, avant notre sympathie, notre attirance."
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #5 le: Samedi 08 Décembre 2007, 20 h 42 »

Oui effectivement... par contre si un de tes profs te donne un remede miracle pour les éradiquer... on est prenneurs  Grin Grin
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
Sophie ¤
Résident

« Répondre #6 le: Samedi 08 Décembre 2007, 20 h 44 »

Oui effectivement... par contre si un de tes profs te donne un remede miracle pour les éradiquer... on est prenneurs  Grin Grin

je vais y penser  Cheesy
Journalisée

Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #7 le: Samedi 08 Décembre 2007, 23 h 20 »

j'ai vu les 3 groupes des Plathelminthes, faisant partie des Parenchymiens avec les Némertes, cités dans le Wiki.
Turbellariés = planaires.
Cestodes = ver solitaire = Taenia ou Ténia.
Trématodes = douves.
Et on ne t'a rien dit des monogènes ?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ceux-ci étaient classés dans les Trématodes, aux côtés des digènes (comme les douves) mais certains en feraient maintenant "un taxon distinct parmi les plathelminthes".
Vu ici :
http://www.fao.org/docrep/008/ad792f/AD792F10.htm#note8.1
Les monogènes, ce sont notamment (il y en a peut-être d'autres) les Dactylogyridae et Gyrodactylidae, autrement dit les vers de la peau et des branchies  Cry 
Journalisée

ça = cela
sa = la sienne
Sophie ¤
Résident

« Répondre #8 le: Dimanche 09 Décembre 2007, 17 h 25 »

Et on ne t'a rien dit des monogènes ?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ceux-ci étaient classés dans les Trématodes, aux côtés des digènes (comme les douves) mais certains en feraient maintenant "un taxon distinct parmi les plathelminthes".
Vu ici :
http://www.fao.org/docrep/008/ad792f/AD792F10.htm#note8.1
Les monogènes, ce sont notamment (il y en a peut-être d'autres) les Dactylogyridae et Gyrodactylidae, autrement dit les vers de la peau et des branchies  Cry 

nous ne les avons pas évoqués  Sad
"un taxon distinct parmi les plathelminthes", ceci reste à vérifié. je ne l'ai encore jamais vu sous forme de taxon bien distinct dans les livres.

je vais mettre mon nez dans les livres de la BU demain matin.
si je trouve quoi que ce soit je fais des photocopies et je les transmets sur le forum.
Journalisée

Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #9 le: Dimanche 09 Décembre 2007, 17 h 42 »

Il y a de grandes chances que les biologistes ne soient pas d'accord entre eux...
Journalisée

ça = cela
sa = la sienne
Sophie ¤
Résident

« Répondre #10 le: Dimanche 09 Décembre 2007, 17 h 56 »

Il y a de grandes chances que les biologistes ne soient pas d'accord entre eux...

c'est fort probable!
on voit des cas comme ça tous les jours.
Journalisée

Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #11 le: Dimanche 09 Décembre 2007, 18 h 48 »

Si y'avait que les biologistes... moi mes profs sont JAMAIS d'accord entre eux...  Grin
Journalisée

Sophie ¤
Résident

« Répondre #12 le: Lundi 10 Décembre 2007, 15 h 15 »

Les monogènes étaient évoqués dans 2 livres.
c'était purement biologique. ça traitait bien au niveau des branchies des poissons et également au niveau de la peau.
rien d'intéressant  Wink
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: