Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« le: Mercredi 24 Octobre 2007, 11 h 34 » |
|
Voici mon 150 litres "guppys". Je précise que c'est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Mais bon... comme personne n'a encore inventé la pilule contraceptive pour les guppys et que je ne peux pas mettre un scalaire dans 150 litres (merci Cylia... mais non), voilà ce que ça donne : - vue d'ensemble - un petit aperçu de quand on approche le nez de la vitre 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gerald
|
 |
« Répondre #1 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 11 h 47 » |
|
Aïe aïe aïe, tu devrais emprunter un Dimidiochromis compressiceps à un malawiste ( ils adorent les guppys, je sais j'ai testé )Juste quelques jours, 150l il va se sentir un peu à l'étroit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veronique
Modérateur forum
Résident

Profession arracheuse de dents...
|
 |
« Répondre #2 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 11 h 49 » |
|
En gros, 1 poisson = 1 litre d'eau dans ton aqua, non ? En tout cas, ils ont l'air en pleine forme 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hésiter ou ne pas hésiter, là est la question... ou peut-être pas. 
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #3 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 11 h 54 » |
|
Aïe aïe aïe, tu devrais emprunter un Dimidiochromis compressiceps à un malawiste ( ils adorent les guppys, je sais j'ai testé )Juste quelques jours, 150l il va se sentir un peu à l'étroit  Oui, pareil que les scalaires recommandés par Cylia. D'autres m'ont recommandé un Astronotus Ocellatus. Encore plus radical. Mais d'un autre côté, je les aime bien, mes poissons, et j'ai pas envie qu'ils se fassent bouffer. Après tout, ils ont l'air d'apprécier leur petite vie là-dedans. J'avais introduit les kryptopterus pour leurs qualités supposées de prédateurs mais je ne les ai jamais vu avaler un alevin  En gros, 1 poisson = 1 litre d'eau dans ton aqua, non ? En gros, oui.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #4 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 13 h 19 » |
|
waouh ! Un bien joli bac !! très coloré avec tous ces poissons ! Heureusement ils ne vivent pas vieux les guppys (pas + de 2 ans je crois ) sinon ton bac exploserait sous la pression !!! Mais les bb devraient être avalés tous crus dans ces conditions ! et tu ne devrais plus en avoir en + sauf si tu les mets à part !!
Merci  Mon bac explose effectivement sous la pression. D'autant que les corys se reproduisent aussi. Non, non, il y a longtemps que je ne mets plus les BB à part. Il y en a certainement qui se font manger mais pas tant que ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cath
|
 |
« Répondre #5 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 14 h 23 » |
|
Ah oui  Je comprends mieux ce que tu veux dire par surpopulation ...  Difficile de faire autrement avec ces guppys si prolifiques 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Attention à Véronique, la reine du flag  Les petits sont toujours les derniers à savoir quand il pleut. 
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #6 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 20 h 45 » |
|
Rhoooo... sont mimi pourtant mes scalaire ! ( oui je sais la sortie c'est par là-bas...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #7 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 21 h 04 » |
|
Très mimis ! Mais ils n'apprécieraient pas, je t'assure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aglae44
Modérateur forum
Résident

Bac 540L / Bac 360L / Bac 110L
|
 |
« Répondre #8 le: Mercredi 24 Octobre 2007, 21 h 09 » |
|
Si ils apprécieraient ... la nourriture 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire que l'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer Rien n'est plus semblable qu'à l'indentique de que ce qui est pareil à la même chose
|
|
|
Estelle_fish
Nouveau

|
 |
« Répondre #9 le: Dimanche 18 Novembre 2007, 13 h 27 » |
|
tu a combien de poissons dans sa?! OMG y en a vraiment beaucoup! mais comme veronique le dit... ils ont l'air en pleine forme!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veronique
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #10 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 11 h 33 » |
|
Les mâles sont superbes !  Je suppose que tu as dès le départ uniquement eu des guppys à queue rouge ? C'était un choix pour la repro ou c'est par hasard ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #11 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 15 h 46 » |
|
Merci. Mais les femelles aussi sont belles. Et ce sont des balaises  Il y a aussi quelques mâles à queue jaune. Je ne me souviens plus du "départ", c'était il y a longtemps (10 ans ?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Da
|
 |
« Répondre #12 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 21 h 19 » |
|
Salut Plano, En tout cas, c'est un bac très bien planté qui doit offrir de multiples cachettes pour les alevin  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comme un poisson dans l'eau !
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #13 le: Vendredi 23 Novembre 2007, 21 h 24 » |
|
Salut Da  En effet... on ne voit pas les alevins sur la photo. Mais ils sortent au moment des distributions de nourriture et là, on dirait une nuée de moustiques dans un marécage un soir d'été 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veronique
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #14 le: Samedi 24 Novembre 2007, 11 h 29 » |
|
Salut Da  En effet... on ne voit pas les alevins sur la photo. Mais ils sortent au moment des distributions de nourriture et là, on dirait une nuée de moustiques dans un marécage un soir d'été  Fallait pas nous dire ça  . Tu nous ferais pas une petite photo de la nuée de moustiques ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|