|
Mkdeo
|
 |
« le: Jeudi 13 Décembre 2007, 20 h 09 » |
|
Coucou Je vous ai fait l'article sur le néritina ! Vous pouvez aller le lire, je ne pense pas avoir oublié grand chose... Je vais essayer de faire d'autres photos que je rajouterai plus tard. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #1 le: Jeudi 13 Décembre 2007, 20 h 33 » |
|
Hé bé ! C'est du rapide ! Le lien : http://wiki.aquatribu.com/NeritinaMerci Mkdeo ! Une question : la température mini de 22° est-elle impérative ? On ne peut pas avoir de néritina avec des poissons rouges à 20°C, par exemple ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mkdeo
|
 |
« Répondre #2 le: Jeudi 13 Décembre 2007, 23 h 45 » |
|
En fait , je maintiens mes néritinas avec mes poissons rouges. L'eau de mes bacs n'est jamais descendue en dessous de 22°, c'est pour cette raison que je ne me suis pas hasardé à conseiller une température inférieure puisque je n'ai pas expérimenté leur maintenance en dessous de 22. Je ne parle que des choses que je connais et que j'ai expérimenté, ca évite de dire des betises  Mais bien sur la fourchette des températures n'est que conseillée, il est certainement possible d'y maintenir cet escargots en dehors de la fourchette, mais il faut que ce soit de façon progressive et temporaire.
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 13 Décembre 2007, 23 h 46 par Mkdeo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Veronique
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #3 le: Vendredi 14 Décembre 2007, 08 h 14 » |
|
Super article, bravo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hésiter ou ne pas hésiter, là est la question... ou peut-être pas. 
|
|
|
|
Mkdeo
|
 |
« Répondre #4 le: Vendredi 14 Décembre 2007, 12 h 31 » |
|
Merci Allez, voici une photo pour illustrer l'article 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #5 le: Vendredi 14 Décembre 2007, 12 h 48 » |
|
J'ai importé le fichier ( http://wiki.aquatribu.com/Image:Neritina2.jpg). Si tu as d'autres photos destinées au wiki, le mieux serait que tu les importes directement dedans en passant par cette page : http://wiki.aquatribu.com/Special:Upload(ou dans le menu à gauche : importer une image) Et encore mieux si tu penses à renseigner la catégorie dans la description de l'image. Pour les néritinas, il faut mettre : [[Category:Invertébrés]] Et pour les poissons : [[Category:Poissons]] Très jolie photo, comme d'hab  Mais la coquille a l'air cassée au bout  C'est normal ou c'est un accident ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mkdeo
|
 |
« Répondre #6 le: Vendredi 14 Décembre 2007, 13 h 35 » |
|
Merci pour tes explications.
Effectivement la coquille est cassée au sommet du cone. J'en ai 5, et chez les 5 c'est pareil ! Faur croire qu'ils ne sont pas transportés avec douceur.
Il est rare de trouver un néri sans cette cassure au sommet du cone !
Mais ce n'est pas grave car ce "trou" ne communique pas avec le reste de sa coquille, c'est une cavité fermée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #7 le: Dimanche 16 Décembre 2007, 16 h 54 » |
|
Pareil. J'ai un néritina et sa coquille est cassée au bout, et les rares fois où j'en ai vu en animalerie, ils avaient la même cassure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mkdeo
|
 |
« Répondre #8 le: Dimanche 16 Décembre 2007, 20 h 15 » |
|
Heu..... j'ai mis une photo mais ca marche pas...
Je suis passé par "importer une image" mais comment faire pour qu'elle apparaisse sur l'article ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Emmanuel Meunier
Administrateur
Résident

|
 |
« Répondre #10 le: Dimanche 16 Décembre 2007, 22 h 51 » |
|
C'est fait.
PS : très belles photos, félicitation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mkdeo
|
 |
« Répondre #11 le: Dimanche 16 Décembre 2007, 22 h 54 » |
|
Merci, c'est sympa ; ) Désolé de jouer les boulets, il me faut un petit peu de temps pour me familiariser à l'usage du wiki.  Pour me faire pardonner, je mets quelques photos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuel Meunier
Administrateur
Résident

|
 |
« Répondre #12 le: Dimanche 16 Décembre 2007, 22 h 55 » |
|
Je te laisse donc les intégrer à ton article ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadesg
Résident

24OL
|
 |
« Répondre #13 le: Jeudi 24 Janvier 2008, 09 h 16 » |
|
Bonjour à tous !! Quelqu'un a t il déjà eu des neritina dans son bac ? les miens ont l'air de ne plus pouvoir bouger quand ils sont sur leur coquille !! Et comme il y en a un qui manque à l'appel, j'ai peur qu'il soit coincé quelque part !! Merci de toute vos infos !!     
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 24 Janvier 2008, 09 h 41 par jadesg »
|
Journalisée
|
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les 2 principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Pierre Dac.
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #14 le: Jeudi 24 Janvier 2008, 19 h 44 » |
|
Le fil avait un peu dévié... mais les questions sur les néritinas sont plus à leur place ici. Tu peux commencer par lire l'article, là : http://wiki.aquatribu.com/Neritina
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|