Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #90 le: Mardi 07 Avril 2009, 22 h 24 » |
|
Bonjour à vous. Ne dit-on pas quand on aime on ne compte pas, alors que nenni pas question d'attendre la retraite. Je suis assez de ton avis...et puis t'imagine le temps qu'il lui faudra encore attendre  C'est vous qui voyez  , Je,te, vous, vois... plus sérieusement, il n'y a aucune raison de ne pas prendre un bac d'occasion, attention toute fois aux rayures, aux joints, etc., après si tu en trouves un aux dimensions qui te conviennent Bingo. Ok, ça me rassure un peu, mais de toute façon, si j'en vois un qui me paraît bien, je te tiendrai au courant et on verra bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté... C'est dur de tondre un oeuf,et, qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
|
|
|
Aglae44
Modérateur forum
Résident

Bac 540L / Bac 360L / Bac 110L
|
 |
« Répondre #91 le: Jeudi 16 Avril 2009, 15 h 15 » |
|
Je rajouterai les pierres vivantes, ces 4 éléments sont la base comme tu le soulignes de la méthodes dite Berlinoise.
Bonjour, J'ai du mal à mettre les pierres vivantes dans le matériel  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire que l'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer Rien n'est plus semblable qu'à l'indentique de que ce qui est pareil à la même chose
|
|
|
Aglae44
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #92 le: Jeudi 16 Avril 2009, 15 h 19 » |
|
Je suis partante mais ca me parait bien compliqué tout ca 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire que l'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer Rien n'est plus semblable qu'à l'indentique de que ce qui est pareil à la même chose
|
|
|
|
Gerald
|
 |
« Répondre #93 le: Jeudi 16 Avril 2009, 20 h 06 » |
|
Hello Aglae, Cela m'a fait le même effet quand je me suis lancé, tout ce que l'on connait de l'aquariophilie d'eau douce est à mettre de côté pour découvrir une toute autre méthode de maintenance, certes plus complexe puisque tout est en interaction, mais à mon sens plus passionnant. Déjà le fait de dire "je suis partante" est une première étape, la deuxième maintenant à mon avis est la documentation sur l'aquariophilie marine, afin de connaitre le b.a.-ba sur la technique, maintenance, les avantages et les inconvénients... En attendant je te dis bien venu au club 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cygne83
|
 |
« Répondre #94 le: Jeudi 16 Avril 2009, 22 h 00 » |
|
Ehhhhhhh, arrêtez de faire les zouaves, p'têtre que c'est contagieux votre truc!  J'ai déja du mal avec l'eau potable!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. » -Victor Hugo-
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #95 le: Vendredi 17 Avril 2009, 01 h 14 » |
|
Moi j'attends sagement d'avoir les retours sur le bac récifal d'un copain, les votres, et d'avoir des sous, et à ce moment là je me lancerai 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gerald
|
 |
« Répondre #96 le: Vendredi 17 Avril 2009, 12 h 42 » |
|
J'ai déja du mal avec l'eau potable!!  Alors pour l'eau potable, certains ajoutent du pastis pour que ce soit plus digeste. Perso j'ai préféré rajouter du sel  Moi j'attends sagement d'avoir les retours sur le bac récifal d'un copain, les votres, et d'avoir des sous, et à ce moment là je me lancerai  Comment dit-on déjà ............. ha oui petite joueuse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aglae44
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #97 le: Vendredi 17 Avril 2009, 13 h 38 » |
|
Alors pour l'eau potable, certains ajoutent du pastis pour que ce soit plus digeste. Perso j'ai préféré rajouter du sel  Comment dit-on déjà ............. ha oui petite joueuse  Pastis au sel c'est pas terrible .... Je crois que c'est pour la vodka frappée qu'on ajoute une pincée de sel ?? Je lis beaucoup .... les forums, "guides de débutant", les explications des installations de "récifalistes".... ce qui évite déjà de faire des erreurs monumentales..... L'entretien ne m'a pas l'air plus compliqué que pour l'eau douce.... C'est le maintien de la salinité qui me semble complexe :s Je ferais surement un berlinois sans décante, avec refuge quand j'aurais compris sa totale utilité 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gerald
|
 |
« Répondre #98 le: Vendredi 17 Avril 2009, 13 h 58 » |
|
Hello, Je vois que tu as déjà réfléchi ton projet. As tu une idée du volume que tu voudrais installer ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #99 le: Vendredi 17 Avril 2009, 14 h 12 » |
|
Oué petite joueuse... mais comme je tiens à mon CAF je ne peux pas envisager de nouveau bac pour le moment !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #100 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 28 » |
|
Pastis au sel c'est pas terrible .... Je crois que c'est pour la vodka frappée qu'on ajoute une pincée de sel ?? Hello, Meuuuuuh non! c'est pour la tékilaaaa  et bien frappée, s'il vous plait  Je vois que tu as déjà réfléchi ton projet. As tu une idée du volume que tu voudrais installer ? Je ne sais pas pour Aglaé, mais nous, nous avons repéré un magnifique 200l, tout équipé, qui nous faisait de l'oeil et le tout pour 299eurs, je crois que c'est de la marque "Sera" d'après le vendeur(je sais, pas faire confiance  ) tout est prévu pour "un marin" Mais, je te donnerai plus de détails, dans une dizaine de jours  quand, on ira faire le plein d'eau osmosée...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté... C'est dur de tondre un oeuf,et, qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #101 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 30 » |
|
Faut se méfier des vendeurs... Relève les dimensions, puissance et type d'éclairage, et type de filtre et son débit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nemo
Résident

GUPPYYYYSSS EN FOOOORCEEE!!!!!
|
 |
« Répondre #102 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 31 » |
|
Faut se méfier des vendeurs... Relève les dimensions, puissance et type d'éclairage, et type de filtre et son débit. Et hop!! "Cylia super organisation" est de retour!!! Attention, ça dépote!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sur ce forum faites attention! Vous allez attraper le plus tenaces des virus, le plus virulent et rapide d'action, LA PASSION AQUARIOPHILE!! Plus jamais vous ne verrez les poissons panes de la même façon, plus jamais un bac de 200l vous suffira amplement!! 
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #103 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 36 » |
|
"Cylia super organisation"  Némo pourtant tu es venue chez moi et tu sais le bor... euh bazar qui y règne !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #104 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 37 » |
|
Faut se méfier des vendeurs... Relève les dimensions, puissance et type d'éclairage, et type de filtre et son débit. Ok! je ferai ça, et vous mettrai, peut-être une photo (si le vendeur, est d'accord  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|