AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 29 Juillet 2010, 18 h 28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : Consulter notre sélection de livres sur notre boutique en ligne.
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: eau de mer  (Lu 4598 fois)
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident
*

Paprika...

« Répondre #105 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 40 »

"Cylia super organisation" Huh? Némo pourtant tu es venue chez moi et tu sais le bor... euh bazar qui y règne !!!

Exellent, je me sens moins seule  Cool
Journalisée

l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté...
C'est dur de tondre un oeuf,et,
qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
Nemo
Résident

GUPPYYYYSSS EN FOOOORCEEE!!!!!

« Répondre #106 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 48 »

Citation
Némo pourtant tu es venue chez moi et tu sais le bor... euh bazar qui y règne !!!

Oui mais bon, avoue que par rapport à chez toi, ma maison c'est pire que le souk!! XD
Journalisée

Sur ce forum faites attention! Vous allez attraper le plus tenaces des virus, le plus virulent et rapide d'action, LA PASSION AQUARIOPHILE!!

Plus jamais vous ne verrez les poissons panes de la même façon, plus jamais un bac de 200l vous suffira amplement!! Cheesy Grin
Aglae44
Modérateur forum
Résident
*

Bac 540L / Bac 360L / Bac 110L

« Répondre #107 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 55 »

Ok! je ferai ça, et vous mettrai, peut-être une photo (si le vendeur, est d'accord Undecided)
C'est un occasion  ?

Les neufs "prêt à l'emploi" sont souvent mal équipé.... comme pour l'eau douce d'ailleurs.

Gérald,

J'hésitais entre un 130L environ en ma possession (65*40*50) qui a déjà servi en eau de mer dans un temps très lointain, je dois faire avec.... mon mari ne veut pas d'autres gros aquariums à la maison.... C'est non négociable !!! Le 130L le gène moins.

ou une cuve carrée que je construirais 65*65*65

Mais (il y a toujours un mais) 2 inconvénients aux 2 cuves :
La petite profondeur du 130L (40cm) mais je pourrais trouver un meuble plus facilement

La cuve carrée : il faut le meuble sur mesure aussi !!!!! et faut la place pour le mettre. Et la seule place disponible chez moi et dans une pièce plus longue que large !!!!!!

Je sais qu'au niveau paramètres le 130L sera plus difficile à stabiliser..... mais c'est cette solution qui est retenue !
« Dernière édition: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 59 par Aglae44 » Journalisée

Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille
Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire que l'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer
Rien n'est plus semblable qu'à l'indentique de que ce qui est pareil à la même chose
Aglae44
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #108 le: Vendredi 17 Avril 2009, 17 h 58 »

Hello,
Meuuuuuh non! c'est pour la tékilaaaa Grin Grin et bien frappée, s'il vous plait Smiley
Exact !!!!

Comme quoi , je ne bois pas souvent..... de téquila Cheesy
Journalisée

Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille
Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire que l'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer
Rien n'est plus semblable qu'à l'indentique de que ce qui est pareil à la même chose
Gerald
Résident

« Répondre #109 le: Vendredi 17 Avril 2009, 18 h 44 »

J'hésitais entre un 130L environ en ma possession (65*40*50) qui a déjà servi en eau de mer dans un temps très lointain, je dois faire avec.... mon mari ne veut pas d'autres gros aquariums à la maison.... C'est non négociable !!! Le 130L le gène moins.
ou une cuve carrée que je construirais 65*65*65

Pour reprendre le terme de Cylia, il faut  gérer le CAF (Coefficient d'acceptation Familial) au mieux, cela dit j'aurai opté pour la cuve carré avec un petit peu moins de hauteur du style 65x65x50,....., avec un gros bisou ça doit pouvoir s'arranger....

Comme quoi , je ne bois pas souvent..... de téquila Cheesy
tu ne bois pas souvent de la Téquila peut être mais tu ne nous parles pas du reste. Undecided Grin
Journalisée
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident
*

Paprika...

« Répondre #110 le: Samedi 18 Avril 2009, 00 h 22 »

cela dit j'aurai opté pour la cuve carré avec un petit peu moins de hauteur du style 65x65x50,.....
Celui dont,je parle, c'est justement un gros cube Wink

tu ne bois pas souvent de la Téquila peut être mais tu ne nous parles pas du reste. Undecided Grin
On veut tout savoir... Grin Grin
« Dernière édition: Dimanche 19 Avril 2009, 18 h 16 par Rose-Marie » Journalisée

Aglae44
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #111 le: Dimanche 19 Avril 2009, 18 h 40 »

On veut tout savoir... Grin Grin
je ne bois jamais .... d'alcool fort Smiley Mais je ne dis pas non à un bon vin Wink

même la cuve carrée n'est pas négociable....... Ce n'est pas vraiment le terme qui convient.

En fait la seule place disponible, qui n'a jamais de lumière directe, est dans notre salon en forme de "couloir". Pièce pas très large et très mal agencée (on n'y va d'ailleurs jamais). Le seul endroit qui n'a jamais le soleil est à côté de la fenêtre "sud-ouest" et d'une cheminée à foyer ouvert (dont on ne se sert jamais et qui sera surement condamnée). Donc un bac de 65cm de long empièterait trop sur la pièce déjà peu large Sad (d'ailleurs on y a mis l'ordinateur et on va le changer de place car même le bureau est trop large   Lips Sealed

On a fait un trou dans la cloison pour voir si on pouvait la "déplacer" et non Cry derrière c'est un mur en pierre d'une certaine épaisseur Cry
Journalisée

Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident
*

Paprika...

« Répondre #112 le: Dimanche 19 Avril 2009, 22 h 50 »

cheminée à foyer ouvert (dont on ne se sert jamais et qui sera surement condamnée).
Je connais une personne qui avait le même problème, elle a condamné sa cheminée et le feu ouvert, et y a placé son aquarium, c'est très original, et en plus c'est vraiment beau Wink
Journalisée

Aglae44
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #113 le: Lundi 20 Avril 2009, 05 h 06 »

Je connais une personne qui avait le même problème, elle a condamné sa cheminée et le feu ouvert, et y a placé son aquarium, c'est très original, et en plus c'est vraiment beau Wink
Je pense que j'aurai du mal à en faire autant car le foyer est encastré dans le mur  Embarrassed. Je n'ai pas de d'habillage mise à part un encadrement !
Journalisée

FENNEC
Nouveau
*

« Répondre #114 le: Vendredi 28 Août 2009, 20 h 37 »

Bonsoir,
j'ai un bac marin type récifal, de 500l brut etil devient 430l  fini car il y a le volume des pierres et du sable. Il y a aussi le materiel a savoir: 4 pompes de brassage une pompe de remonté d'eau car j'ai un bac de décantation de 150 l , le bac ou j'ai poissons coreaux algues, sable et pierres et une cuve que j'ai collé moi meme et le fond et percé pour la remontée d'eau voila pour les bacs, maintenant il faut un éclairage puissant soit des HQI + 2TUBES couleur bleu , on peut mettre a la place des HQI des tubes néon type T5 NBR  4 il eclairent trés bien et chauffe moins que les HQI et ils sont plus economiques. pour commencer l'aquariophilie marine il faut un minimum de 200 l surtout si l'on est débutant
en dessous c'est risqué mais avec l'expérience  tu pourras passer en nano mais il te faudra 2 a 3 ans d'experience si tu ne veux pas etre déçu car les pertes ça coute tres chéres
pour commencer il te mettre des poissons facile a entretenir comme des clowns demoiselles bleus des caudernis des blennies comme crevettes des nettoyeuses 2 maxi
les poissons par couples minimum, des coreaux mous ou durs bien les espacer car il ne sont pas de la meme catégorie, je ne te conseille pas des anémones car s'est trés difficile a les tenir vivantes et toutes ne cohabite pas ensemble ça c'est pour plus tard avec l'expérience.Bon en ce qui concerne l'eau tu achéte les sel marin (toutes les marques se valent) et tu mets 34gr de sel par litre d'eau et tu obtiendra une densité entre 1018 et 1025/26 a une température de25/26°. En matériel complémentaire il faut un écumeur, un densimetre

Journalisée
FENNEC
Nouveau
*

« Répondre #115 le: Vendredi 28 Août 2009, 21 h 37 »

suite
il faut egalement tester l'eau mais avant toute chose ensemencer l'eau par des bactéries que l'on trouve chez tous les marchands qui fond du marin. faire tourner les pompes ainsi que l'ecumeur ensuite attendre que les nitrites aient disparues,avant de mettre les poissons ou autre chose dans le bac .Tres peu de nitrates ou pas du tout mais cela sert a faire pousser les algues (colerpes) aprés c'est au choix de chacun de mettre ce qu'il veut dans son bac.Ne pas tout mettre d'un coup mais progressivement.Attendre au moins une semaine entre chaque mise a l'eau entre poissons et coreaux  le temps que le bac se stabilise, et sutout beaucoup de patience au début si l'on veut que les animeaux vivent longtemps;
j'ai des clowns depuis 7 ans, mes caudernis  cela fait 5 ans mes 2 crevettes depuis 5 ans.J'ai eu des pertes, surtout dans certains poissons et cela coute chere il faut compter environ 40 euros en moyenne par petits poissons type clown et 80 euros pour des poissons type poisson Ange et voir +. IL faut savoir bricoler et etre inventif sinon cela coute une fortune. Les bacs c'est moi qui les aient colles,il y a des normes en ce qui conserne l'epaisseur du verre en fonction des dimensions du bac pour ne pas avoir d'ennuis.J'ai bricollé aussi l'electricité voila je crois avoir fait  a peu pres le tour de la question.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: