Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #345 le: Dimanche 07 Février 2010, 16 h 11 » |
|
C’est la grosse boule blanche, on dirait une tumeur !  Ecoute, je préfère attendre d'autres avis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté... C'est dur de tondre un oeuf,et, qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
|
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #347 le: Dimanche 07 Février 2010, 16 h 43 » |
|
J'ai plusieurs hypothèses...
1. Mysose : je n'y crois pas trop, la boule ne me semble pas cotonneuse. 2. Lymphocystose : maladie virale. Les poissons qui en souffrent présentent une prolifération de nodules sur la peau et les nageoires. Il n'y a pas de traitement. 3. Tetrahymena : parasite cilié, qui provoque des tâches blanches sur la peau. Traitement possible en début de maladie avec tout produit "anti-points blancs" 4. Mycobacterium (tuberculose du poisson) qui provoque l'apparition de nodules... On en a déjà parlé. On le considère comme incurable. En tout cas, le traitement éventuel est long et difficile.
Dans le cas où l'hypothèse 3 serait la bonne, tu peux tenter un traitement anti-points blancs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Megalopterus
DURA LEX, SED LEX !!
Résident

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.
|
 |
« Répondre #348 le: Dimanche 07 Février 2010, 18 h 46 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage, au moins, semons des fleurs. Montaigne
Le peuple, c'est le pavé: on lui marche dessus, jusqu'a ce qu'il nous tombe sur la tête. Victor Hugo
Rien est à craindre, tout est à compr
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #349 le: Dimanche 07 Février 2010, 20 h 54 » |
|
Pffff...encore une fois, je n'ai vraiment pas de chance avec mes bettas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté... C'est dur de tondre un oeuf,et, qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
|
|
|
Megalopterus
DURA LEX, SED LEX !!
Résident

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.
|
 |
« Répondre #350 le: Lundi 08 Février 2010, 07 h 32 » |
|
Oui mais ne t'inquiète pas, tu rachèteras un betta mâle ou tu en garderas un et tu feras de la repro et LA ils seront solides... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage, au moins, semons des fleurs. Montaigne
Le peuple, c'est le pavé: on lui marche dessus, jusqu'a ce qu'il nous tombe sur la tête. Victor Hugo
Rien est à craindre, tout est à compr
|
|
|
Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

Mon ichtyosaure préféré : l’ophtalmosaurus. ↑
|
 |
« Répondre #351 le: Lundi 08 Février 2010, 20 h 02 » |
|
Pffff...encore une fois, je n'ai vraiment pas de chance avec mes bettas  encore une fois c'est pas ta faute 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #352 le: Mercredi 03 Mars 2010, 12 h 58 » |
|
Bonjour tout le monde, C'est décidément la série noire pour nous,je viens de perdre un de mes bébés, et je ne sais pas pourquoi  Finalement, il ne m'en reste plus que 3 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Asturation
|
 |
« Répondre #353 le: Mercredi 03 Mars 2010, 13 h 27 » |
|
 , désolé pour toi Rose-Marie  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #354 le: Mercredi 03 Mars 2010, 14 h 06 » |
|
Quelle poisse ! Désolée pour toi Rose-Marie  Aucune idée de pourquoi c'est arrivé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

|
 |
« Répondre #355 le: Mercredi 03 Mars 2010, 14 h 20 » |
|
Désolé pour toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #356 le: Mercredi 03 Mars 2010, 14 h 55 » |
|
Aucune idée de pourquoi c'est arrivé ? Ben non, tout ce que je peux dire, c'est que c'est le petit qui avait la queue abîmée depuis longtemps, je me demande s'il n'était pas devenu le souffre-douleur des autres  Maintenant, je me pose la question, est-ce que les autres vont tenir le coup 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucho
Résident

|
 |
« Répondre #357 le: Mercredi 03 Mars 2010, 15 h 07 » |
|
Peut-être qu'ils commencent à ce battre (je veux dire, les males commencent à agir comme des vrais bettas) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #358 le: Mercredi 03 Mars 2010, 15 h 18 » |
|
Peut-être qu'ils commencent à ce battre (je veux dire, les males commencent à agir comme des vrais bettas) C'est possible, mais le soucis, c'est que je ne sais toujours pas s'il y a des mâles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #359 le: Mercredi 03 Mars 2010, 15 h 27 » |
|
Photos ? Si tu as une femelle teigneuse dans le tas, elles peuvent faire plus de dégâts que les mâles parfois...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|