je ne pense pas qu'il soit très âgé : je l'ai depuis 3 semaines et il mesure environ 3 cm de diamètre.
Hier, je suis allée dans 2 animaleries : ils sont nuls!!!

Les premiers ne connaissaient pas trop les ampullaires. Quand je leur ai parlé de calcium, ils m'ont dit de mettre un morceau de corail dans l'aquarium...

Dans la 2°, ils m'ont proposé du calcium en poudre pour carapaces de tortures en me précisant que ce n'était pas vraiment adapté aux ampullaires...

Donc, je reste avec ma question en suspens : comment apporter du calcium à mon pauvre Robert...
Par contre, ils m'ont dit de ne plus faire de changement d'eau complets comme je fais actuellement : ils ont probablement raison.
En effet, quand je change l'eau, même si j'ai laissé reposer l'eau dans des bidons ouverts et que je rajoute du conditionneur d'eau, mon ampullaire sort son tuba de 5 cm pendant quelques minutes: donc il fait une réaction assez violente...
Par contre, je me demande si je ne vais pas devoir mettre un filtre dans mon 15l car l'eau devient vraiment trop trouble rapidement, surtout si je laisse des morceaux de pomme (même pendant une heure seulement)