Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #30 le: Jeudi 25 Juin 2009, 13 h 19 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté... C'est dur de tondre un oeuf,et, qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #31 le: Jeudi 25 Juin 2009, 13 h 35 » |
|
Je prie pour que celui de Crystalyne n'ait pas l'espèce de pic en plastique qu'on voit dans le tiens...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #32 le: Jeudi 25 Juin 2009, 13 h 40 » |
|
Je prie pour que celui de Crystalyne n'ait pas l'espèce de pic en plastique qu'on voit dans le tiens... C'est en effet très gênant, je devais chaque fois faire du découpage  , moi qui n'ai que très peu de patience  Mais apparement celui de Crystalyne est un peu plus petit, donc, je ne pense pas qu'il y ai de pic au milieu, mais attendons son passage pour le savoir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté... C'est dur de tondre un oeuf,et, qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
|
|
|
crystalyne
Habitué

pointe-de-flèche
|
 |
« Répondre #33 le: Jeudi 25 Juin 2009, 14 h 29 » |
|
bonjour les filles, ben oui... ça me paraît exactement le même.. par contre je comprends pas les découpages.. je vous ai mis sur la photo les filtres que j'ulilise avec.. celui au charbon c'est juste pour 2 ou 3 semaines après un médicament.. et l'autre le reste du temps.. j'en change chaque année.. Là je vais sortir et je voulais justement prendre mon courage à 2 mains et allez voir si il y a de la tourbe dans mon tout tout petit rayon des poissons.. (car il y a pas la moitié des trucs qu'il faudrait là-bas.) Je vous mets une photo plus détaillée de mon filtre.. bisous les filles, vous êtes vraiment super gentille de m'aider.. ah oui.. vous voyez comment j'ai fait avec le couvercle pour que l'eau sorte de façon moins violente de mon filtre??? qu'il y aie moins de courant pour Rambo?? 
|
|
|
|
Journalisée
|
un GRAND MERCI à tous ceux qui m'aident..
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #34 le: Jeudi 25 Juin 2009, 14 h 39 » |
|
Bon, pour la tourbe ça va être tendu... sauf si tu te sens de bricoler... L'idée serait d'acheter un paquet de tourbe en granulés, d'en mettre un peu dans un filet spécial ( ou un vieux bas ou collant, qui aura l'avantage d'être gratuit ) et de mettre le tout dans ton filtre. Mais pour ça, il faudra couper ta mousse de filtration en 2, pour avoir la place d'y mettre la tourbe. Questions en plus avant de commencer l'opération mc guyver: l'arrivée d'eau se fait bien par le bas du filtre ? Le "pic" au milieu est creux ? il ne sert à rien d'autres qu'à caler les mousses ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #35 le: Jeudi 25 Juin 2009, 14 h 47 » |
|
si, si elle sert à maintenir le mouvement de rotation et c'est par là que l'eau arrive! Je te mets d'autres photos, si tu veux  Crystalyne, je parle de découpage, car quand les éponges s'usent, je n'en trouvais plus ici,(en Belgique) donc, j'achetais des grosses éponges carrées et j'en découpais l'intérieur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #36 le: Jeudi 25 Juin 2009, 14 h 49 » |
|
Oui je veux bien Rose Marie ! Plus on aura de détails et mieux on pourra aider Crystalyne L'avantage des formes bizarroides pour les fabriquants, c'est que ça t'oblige à acheter tes masses filtrantes chez eux, et donc de les payer beaucoup plus cher que si tu les achetais sans marque...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #37 le: Jeudi 25 Juin 2009, 15 h 00 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yankees
Nouveau

j aime bien ce forum ...
|
 |
« Répondre #38 le: Jeudi 25 Juin 2009, 15 h 13 » |
|
pourquoi ne pas mettre un tube en pvc du diametre adequate et en suite mettre de la ouate pour filtre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
4 guppys ( 1 male 3 femelles ) 3 platys ( 1 male 2 femelles )
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #39 le: Jeudi 25 Juin 2009, 16 h 02 » |
|
Oui on pourrait être de la ouate, mais pour le moment ce qu'on voudrait c'est mettre de la tourbe  Rose-Marie, Crystalyne, la circulation se fait comment ? Détaillez-moi par où ça rentre, par où ça passe et par où ça sort exactement SVP !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yankees
Nouveau

j aime bien ce forum ...
|
 |
« Répondre #40 le: Jeudi 25 Juin 2009, 16 h 04 » |
|
Détaillez-moi par où ça rentre, par où ça passe et par où ça sort exactement SVP !
lol ca rentre par la bouche et la sortie je te fait pas de dessin lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yankees
Nouveau

j aime bien ce forum ...
|
 |
« Répondre #41 le: Jeudi 25 Juin 2009, 16 h 05 » |
|
mettre la ouate et autour de la ouate mettre la tourbe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #42 le: Jeudi 25 Juin 2009, 16 h 49 » |
|
Justement, l'emplacement de la tourbe va dépendre du circuit de circulation de l'eau... Et on ne peut pas mettre la tourbe "en liberté" dans le filtre, c'est un coup à se flinguer le rotor ( expérience vécue )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yankees
Nouveau

j aime bien ce forum ...
|
 |
« Répondre #43 le: Jeudi 25 Juin 2009, 16 h 53 » |
|
je vient de faire un croquis qui pourrais aider : mais il faudra faire un peu de bricole , si ca peut aider ...
je scanne ca et je le met sur le forum , en esperant que ce soit lisible et comprehensible
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #44 le: Jeudi 25 Juin 2009, 16 h 54 » |
|
ça peut toujours aider Envoie !!!