AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 29 Juillet 2010, 18 h 16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : Mon poisson est malade ! Suivez pas-à-pas nos recommandations .
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ESHA 2000 et bonnes bactéries bac principal  (Lu 494 fois)
mariange
Résident

« le: Mercredi 15 Juillet 2009, 10 h 43 »

Bonjour Wink
J'ai lu sur la notice de l'Esha 2000 que ce traitement ne tuait pas les bonnes bactéries.
Mais est-ce que je peux vraiment me fier à ce qui est dit et mettre le produit en étant sure de ne pas avoir de nitrites ou est-ce que quelqu'un qui a utilisé ce traitement en bac principal à déjà eu des mésaventures avec ?  Undecided
Merci pour toutes vos réponses. Cheesy
Journalisée
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #1 le: Mercredi 15 Juillet 2009, 10 h 59 »

J'ai mis de l'esha 2000 en surdose dans mon 150L, a l'époque il y avait des atyas, des corys et une ancistrus. Rien à signaler de leur coté, et aucune variation nitrates/nitrites.
A mon avis aucun risque donc Wink
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
mariange
Résident

« Répondre #2 le: Mercredi 15 Juillet 2009, 11 h 35 »

Merci Cylia pour cette réponse si rapide.  Cheesy
Journalisée
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #3 le: Mercredi 15 Juillet 2009, 12 h 11 »

Mais c'est un plaisir Wink
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
PUCINETTE
Occasionnel
**

« Répondre #4 le: Mercredi 15 Juillet 2009, 12 h 13 »

Salut Mariange,

J'ai déjà utilisé Esha 2000 en bac principal pour un début de pourriture des nageoires: traitement de 7 jours non-stop puis changement d'eau de 30% et aucun soucis. J'ai également des ancistrus.
Aucune nitrites à signaler tu peux y aller  Cheesy
Journalisée

360L poissons rouges (orandas)
30L spécial crevettes.
mariange
Résident

« Répondre #5 le: Mercredi 15 Juillet 2009, 16 h 01 »

Merci pour ton témoignage Pucinette. Wink Cheesy
Journalisée
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident
*

Paprika...

« Répondre #6 le: Jeudi 16 Juillet 2009, 22 h 11 »

Coucou Mariange,
J'ai également fait un traitement de choc, pour les poissons hachettes de ma juju, ils avaient commencé à faire le point blanc, Sad et tout s'est très bien passé aussi, aucun soucis, et elle a des corydoras nains.
Journalisée

l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté...
C'est dur de tondre un oeuf,et,
qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
lakalen
Occasionnel
**

"la kingyo connection"

« Répondre #7 le: Lundi 31 Août 2009, 15 h 01 »

pareil, souvent utilisé de l'esha2000 et j'ai fais les mesures pas de variation, tout va bien.

mais la dose standard est un peu faible, ne pas hesiter a surdoser pour un traitement efficace.

Sur les escargots pas de problème,mon neritinia sort vite au début puis il y retourne et fait sa vie normalement.

pour l'acheter c'est pas facile, il faut l'acheter sur internet et les prix varient enormément.

poisson-or.com il est à 4,6 € + 8,17 frais de port et sur aquatic paradise = 6,90avec 8,25 fp.
Journalisée

190l  : 2 oranda (bidibulle et bigoudi) 1 telescope ( hoouver la noire), et rapido l'escargot (néritinia)

115: 10 jeunes
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: