AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 29 Juillet 2010, 18 h 06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : Vous avez envie d'illustrer vos messages avec des "smileys". Consultez cette page pour trouver votre bonheur.
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: acclimatation discus  (Lu 597 fois)
xl
Nouveau
*

« Répondre #15 le: Samedi 17 Octobre 2009, 18 h 54 »

Je reviens de chez mon animaliste qui lui diagnostique des flagellés intestinaux ce qui arrive souvent ; en effet la femelle rejette de longs excréments visqueux transparents avec des morceaux blancs cotoneux, sa respiration est normale bienqu'un peu + rapide que les 2 autres (les ouïes s'ouvrent en même temps) pas de perte de couleur mais une perte d'appétit et un immobilisme=HexaEx de chez Tétra que j'ai dilué dans le bac, il n'y a rien à perdre de toute façon ça ne peut pas faire de mal à tout le monde. Remède sur 5 jours , on devrait voir du mieux dans qq temps, sinon Huh?? Merci à tous ceux qui essayent comme moi de comprendre et de trouver une solution xl
Journalisée
Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #16 le: Samedi 17 Octobre 2009, 23 h 40 »

Une fois n'est pas coutume, ton "animaliste" n'a peut-être pas tort ...
On attend le résultat  Wink
Journalisée

xl
Nouveau
*

« Répondre #17 le: Mercredi 21 Octobre 2009, 12 h 05 »

4ème jour de traitement et rien de neuf ! Il y a tjrs des excréments blancs dans le bac ! Mais je pense ne pas avoir suivi le traitement comme il se doit ; en effet je filtre sur tourbe et ce n'est pas recommandé, je recommence tout donc avec une petite vidange, plus de tourbe mais que mes filtres en mousse, pdt ce temps la pauvre femelle maigrie de jour en jour, bientôt 15 jours sans manger !! Cry
Journalisée
xl
Nouveau
*

« Répondre #18 le: Mercredi 28 Octobre 2009, 16 h 11 »

Les excréments blancs ont disparus suite au traitement mais c'est autour de la pourriture des nageoires de la femelle pigeon blood de faire son apparition ! Stressée elle l'est depuis que son mâle s'est tourné vers la petite dernière arrivée diamant bleu. Aux grands maux les grands remèdes je l'ai mise en bac hôpital avec une cure d Ektol fluid ; pendant ce temps les deux autres gambadent mais seul le grand mâle pigeon blood mange (de tout d'ailleurs et dans une pince) la petite tjrs rien mais elle le suit partout sans toucher à la nourriture, je suppose qu'elle doit manger les restes au fond du bac la nuit car elle me semble pas stressée.

Attendons la suite .....
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: