AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 09 Septembre 2010, 07 h 50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : Mon poisson est malade ! Suivez pas-à-pas nos recommandations .
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ebauche d'article: les distributeurs automatiques  (Lu 197 fois)
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« le: Jeudi 25 Mars 2010, 08 h 45 »

Bonjour !
Le sujet revenant souvent, je me proposais de faire un article sur les distributeurs automatiques, avec photos, mode de fonctionnement, avantages et inconvénients modèle par modèle.
J'en possède 4 modèles différents, donc si parmi vous certains ont des modèles que je n'ai pas, leurs contributions sont les bienvenue !
Je mettrais des photos personnelles dès que possible, en attendant pour avoir une idée de ce dont je parle, je mets un lien vers une photo d'un revendeur Wink

Eihem 3581:
Distributeur à piles pour granulés ou flocons, permet une distribution de jusqu'à 4 repas par jours, une programmation de durée (distribution uniquement pendant les vacances par exemple)
La quantité de nourriture distribuée est réglable par l'ouverture de la trappe du distributeur, et le nombre de tour à chaque repas.
A noter aussi la présence d'une prise de raccord à une pompe à air, permettant d'éviter l'accumulation d'humidité et donc le colmatage.
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

Mon ichtyosaure préféré : l’ophtalmosaurus. ↑

« Répondre #1 le: Jeudi 25 Mars 2010, 08 h 46 »

oui, ce serait bien que tu fasses un article, moi perso j'en ai jamais utiliser!
Journalisée

Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #2 le: Jeudi 25 Mars 2010, 11 h 20 »

Bah y'a des fois c'est bien pratique...
Pendant les vacances ça évite de confier ses poissons à quelqu'un qui n'y connait rien et qui videra la boite de nourriture dans l'aqua "parce qu'ils avaient l'air d'avoir faim"  Embarrassed

Mon deuxième modèle:
Ferplast Chef automatic fish feeder

Distributeur adapté pour des granulés ou flocons.
Permet de programmer jusqu'à 3 repas par jour.
Contrairement à l'eihem, pas d'affichage de l'heure, ce qui rend le réglage des repas un peu hasardeux si on utilise la touche +2h plutôt que d'attendre l'heure en question pour programmer le repas.
Réglage de la quantité de nourriture grâce à des petites lamelles adaptables en sortie, en dehors du moment de la distribution, pas de contact entre la nourriture et l'air ambiant ce qui diminue notablement les risques de colmatage.
Petit défaut à mon avis: il est très bruyant quand il se met en route.
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

Mon ichtyosaure préféré : l’ophtalmosaurus. ↑

« Répondre #3 le: Jeudi 25 Mars 2010, 11 h 45 »

Bah y'a des fois c'est bien pratique...
Pendant les vacances ça évite de confier ses poissons à quelqu'un qui n'y connait rien et qui videra la boite de nourriture dans l'aqua "parce qu'ils avaient l'air d'avoir faim"  Embarrassed

oui tu marques un point.
Journalisée

Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #4 le: Jeudi 25 Mars 2010, 11 h 52 »

Mon troisième modèle:
Je ne connais pas son nom, trouvable sur pas mal de site de VPC, jamais trouvé en magasin:

Distributeur adapté aux flocons ou aux granulés, permettant de programmer jusqu'à 4 repas par jour, quantité distribuée réglable par le nombre de tours du distributeur, et un petit adaptateur permettant de diviser par deux environ le volume distribué à chaque tour.
Affichage digital de l'heure en temps réel, et de l'heure des différents repas programmés.
A noter aussi la présence d'une prise de raccord à une pompe à air, permettant de diminuer les risques de colmatage. J'en ai un depuis quelques temps posé sur le renfort d'un aquarium (donc sous le capot) et pas de trace d'humidité dans le "bol" de l'appareil pour le moment.
Autre point bien pratique: ce distributeur est livré avec 2 systèmes de fixation: soit des ventouses pour le fixer sur un capot ou sur un renfort d'aquarium, soit une pince pour le fixer sur un rebord, bien pratique pour les cuves ouvertes.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: