AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 29 Juillet 2010, 18 h 29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : Vous avez envie d'illustrer vos messages avec des "smileys". Consultez cette page pour trouver votre bonheur.
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carpe Koï en surface avec plaie sur le dos et points blancs  (Lu 416 fois)
cedrickcham
Nouveau
*

« le: Mercredi 07 Avril 2010, 10 h 46 »

Une de mes Carpes Koï est très malade voilà les photos. Elle est en surface et ne bouge pas du tout, elle ne mange pas . En général , mon bassin de 4000l étant exposé au nord, je fait un traitement FMC après l'hiver et cette année j'ai malheureusement perdu 3 carpe (dont une de 70 cm) sans aucuns symptomes externes. Celle ci par contre a de nombreuses lesions . J'aurais aimé avoir d'autre avis sur le sujet. D'avance merci.

* DSC06188 [1600x1200].JPG (183.71 Ko, 1600x1200 - vu 48 fois.)

* DSC06191 [1600x1200].JPG (219.09 Ko, 1600x1200 - vu 35 fois.)

* DSC06193 [1600x1200].JPG (193.97 Ko, 1600x1200 - vu 35 fois.)

* DSC06194 [1600x1200].JPG (191.04 Ko, 1600x1200 - vu 41 fois.)
Journalisée
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #1 le: Mercredi 07 Avril 2010, 11 h 28 »

Bonjour, tu as combien de Kois dans ce bassin ?
Comment les nourris-tu ?
quel type de filtration as-tu ?
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
cedrickcham
Nouveau
*

« Répondre #2 le: Mercredi 07 Avril 2010, 12 h 39 »

J'ai 8 Koï de tailles differentes, 5 poissons rouges, 2 Shubukun. Je les nourris par granulés pond depuis de nombreuses années. Et pour la filtration: pré-filtre (mousse) avec pompe Power flo 5000 et filtre à pression +UV (éteint pour le moment).
J'ai changer l'eau du bassin à 90 % la semaine dernière suite au 3 décès. Et j'ai effectué un traitement FMC conçu en pharmacie à 30ml pour 4000l en trois répétition d'une semaine d'intervalle.Merci d'avance.
Journalisée
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #3 le: Mercredi 07 Avril 2010, 14 h 24 »

Déjà je te conseille de remettre l'UV.
Le FMC, c'est quoi comme produit ?
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
cedrickcham
Nouveau
*

« Répondre #4 le: Mercredi 07 Avril 2010, 14 h 26 »

Le FMC est un mélange composé de :

1 litre de formol (formaline) à 37-40% (ou : 100 ml) ;

3,7 gr de bleu de méthylène (ou : 0,37 gr) ;

3,7 gr d'oxalate de vert de malachite (sans zinc) (ou : 0,37 gr). 

Le dosage est de 1 à 1,2ml/100l, soit : 12cl pour 10 m³ ou 20 à 25 gouttes/100 l.

Le FMC ne se conserve que quelques mois a l'abri de la lumière, donc inutile d'en faire préparer trop à la fois... 1l peut traiter en deux fois : 50 m³. Pour que le traitement fonctionne il faut au moins 15 -16°C de température d'eau et faire de préférence le traitement 3 fois de suite jour J, J + 4 et J + 8

Efficace contre les affections suivantes :

mycoses et fausses mycoses

parasites externes de parasites unicellulaires

vers branchiaux et vers de la peau

infections bactériennes 

Journalisée
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #5 le: Mercredi 07 Avril 2010, 14 h 30 »

D'accord... et pas d'effet sur ta koi... je te conseille d'essayer de trouver du furapond (je crois que ça s'appelle comme ça) un antibactérien spécial bassin. par contre c'est très costaud...
Journalisée

Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

Mon ichtyosaure préféré : l’ophtalmosaurus. ↑

« Répondre #6 le: Mercredi 07 Avril 2010, 14 h 35 »

3,7 gr d'oxalate de vert de malachite (sans zinc) (ou : 0,37 gr). 

comment ça de vert de malachite sans zinc?!
Journalisée

cedrickcham
Nouveau
*

« Répondre #7 le: Mercredi 07 Avril 2010, 15 h 15 »

Je vais essayer le furapond (il doit se trouver en jardinerie, je pense)
Pour le FMC, c'est un produit qui se fait préparer en pharmacie uniquement. D'ailleurs mon pharmacien connaissait très bien ce mélange...
Journalisée
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #8 le: Mercredi 07 Avril 2010, 16 h 19 »

D'accord, je ne connaissais pas...
Dans ton cas, si ce mélange n'a pas agit, c'est que tu as un problème plus profond... Pas d'agressivité entre tes carpes au fait ?
Journalisée

cedrickcham
Nouveau
*

« Répondre #9 le: Mercredi 07 Avril 2010, 16 h 36 »

Non aucune agressivité...Les plus jeunes recommence un peu à manger après l'hiver.
Merci.
Journalisée
nightwibes
Nouveau
*

« Répondre #10 le: Lundi 14 Juin 2010, 16 h 58 »

bonjour,

j'ai le meme probleme !!!!! 
une sorte de mousse verte au niveau du dos qui se propage aux nageoires puis pour finir envahie le ventre.

pourtant je traite le bassin avec de la chloramine de permanganate de potassium tous les mois et soigne les carpes avec de la betadine : rien à faire. ca à l'air de se fixer la ou il y a des écailles. ca s'enléve mais en dessous apparait une multitudes de plaies et ca réapparait au bout de 2jr. l'eau qui alimente le bassin et le trop plein du puis eau cristaline à temperature constante. pas de sur population 20 poissons 10 koi une miroir 5 ou 6 petits gardons 6 petits poissons rouges seul 2 koi sont de taille respectable 40cm et un esturgeon de 60cm pour un bassin de 6sur 4m et1.4 prof.

le furapond à il marché Huh???
Journalisée
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #11 le: Lundi 14 Juin 2010, 17 h 02 »

Niveau filtre, tu as quoi ?
Filtration sur UV ou pas ?
Niveau nourriture, tu donnes quoi ?
Journalisée

Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #12 le: Lundi 14 Juin 2010, 23 h 13 »

pourtant je traite le bassin avec de la chloramine de permanganate de potassium

C'est quoi, ce "machin" ?
Je connais la chloramine. Je connais le permanganate de potassium. Les deux sont à manipuler avec précaution, soit dit en passant...

Mais la "chloramine de permanganate de potassium", connais pas. Tu peux nous en dire plus sur le produit que tu utilises et sur le dosage ?
Journalisée

nightwibes
Nouveau
*

« Répondre #13 le: Mardi 15 Juin 2010, 16 h 46 »

chloramine et permanganate, sorry..
chloramine 10gr/m3
permanganate 1gr/m3
une fois tous les 3semaines soit l'un soit l'autre.
voila pour les dosages sinon pas de filtre du tout. la nourriture provient de la pisiculture qui les voit naitre et grandire (des ganulés).
ce sont eux qui m'avaient conseillé ces produits.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: