AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 29 Juillet 2010, 18 h 33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : Consulter notre sélection de livres sur notre boutique en ligne.
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poisson qui se cache sous le filtre + poisson qui flotte + poissons stressés  (Lu 3264 fois)
Asturation
Résident

« Répondre #375 le: Vendredi 05 Mars 2010, 11 h 45 »

Oui, bonne nouvelle. Tu n'as plus qu'à continuer comme ça... Seulement, ça risque d'être fatiguant, à la longue  Undecided

Honnêtement, quand je vois la taille de ton poisson par rapport à l'aquarium (ici : http://s2.noelshack.com/old/up/photo004-b6cfad7693.jpg), je me dis qu'il faudrait vraiment que tu trouves plus grand  Undecided.

Est-ce vraiment une question de place ? De budget ? Ou bien de CAF ("Coefficient d'Acceptation Familial") ?

Si c'est une question de place, est-ce qu'il ne reste pas un peu d'espace à gauche et à droite de ton aquarium ? (Quelques dizaine de centimètres en plus dans trois directions peuvent changer considérablement le volume ...) 
Oui,  Undecided, en fait, c'est un peu une question de place et de budget, la place, si je remplace mon 113L par un 200L, je pourrais bien mais ça risque d'être juste (l'aqua est dans le hall à l'entrée de la maison et le mur fait environ 1,10 mètre de long... Et de budget car j'ai eu de grosses taxes à payer, beaucoup de crédits enfin,  Lips Sealed.

J'ai aussi remarqué que Sushi Junior vient de perdre une écaille au niveau de sa ligne latérale (donc, il a perdu un point de sa ligne latérale), mais ce qui est bizarre, c'est que Sushi a perdu 5 écailles en tout et il a un endroit ou il lui manque une écaille au niveau de la ligne latérale (il a donc lui aussi perdu un point de sa ligne latérale) et que cet endroit se situe exactement au même endroit où S.Junior à perdu son écaille, je ne sais pas si j'ai été clair  Undecided... Enfin pour faire plus vite, pour Sushi et S.Junior, il leur manque une écaille au même endroit.

Mais pour Sushi, ça ne ressemble pas à une écaille qui est partie, ça ressemble à une écaille qui est devenue toute blanche et qui s'est décollée de sa peau tout en restant accrochée à lui, mais ça ressemble aussi à une sorte de parasite qui à pris la place d'une de ses écailles,  Shocked.

@Laurent: Si, tant qu'ils sont jeunes, n'oublie pas qu'un poisson rouge peut mesurer jusqu'à environ 50 centimètres à l'âge adulte !
« Dernière édition: Vendredi 05 Mars 2010, 11 h 48 par Asturation » Journalisée

Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #376 le: Vendredi 05 Mars 2010, 20 h 06 »

Bon, ben ... tu continues tes changements d'eau tout en gardant un oeil sur les petites annonces, au cas où  Wink ...
Journalisée

Asturation
Résident

« Répondre #377 le: Vendredi 05 Mars 2010, 20 h 31 »

Ok,  Undecided...

Le produit n'est toujours pas arrivé...
Journalisée

Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #378 le: Samedi 06 Mars 2010, 19 h 37 »

Le produit, c'était pour les vermifuger. (C'est efficace contre les vers plats intestinaux et contre les vers de la peau et des branchies) et je ne suis pas du tout sûr que ce soit de ça que Sushi a besoin.

Tu pourras quand même le faire, à titre préventif. Après tout, on le fait bien pour les chiens, les chats, et les discus...
Journalisée

Asturation
Résident

« Répondre #379 le: Samedi 06 Mars 2010, 20 h 10 »

Ok, merci,  Cheesy.
Journalisée

Asturation
Résident

« Répondre #380 le: Samedi 20 Mars 2010, 19 h 08 »

Bonjour,

je vous apporte des nouvelles de Sushi  Cheesy, il est de moins en moins actif, j'ai augmenté les changements d'eau à 30,35%/semaine.

Sinon, il se nourrit toujours, et quand je le touche doucement, il ne bouge pas (ou alors un peu) alors qu'avant, il "s'enfuyait". Et il respire encore trèèèès lentement. Le seul moyen pour que je sache qu'il est vivant, c'est de regarder ses yeux, ils bougent de temps en temps.

Du côté de Sushi Junior, rien à signaler.

Concernant le produit, je crois qu'il est resté bloqué dans une plateforme de la poste, j'ai donc demandé un remboursement.
Journalisée

Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #381 le: Samedi 20 Mars 2010, 23 h 05 »

Mince  Sad J'espérais que ça irait mieux ...
Journalisée

Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #382 le: Samedi 20 Mars 2010, 23 h 14 »

Mince, quelle poisse...
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

Mon ichtyosaure préféré : l’ophtalmosaurus. ↑

« Répondre #383 le: Samedi 20 Mars 2010, 23 h 18 »

Mince  Sad J'espérais que ça irait mieux ...
+1 Sad
Journalisée

Asturation
Résident

« Répondre #384 le: Jeudi 25 Mars 2010, 18 h 38 »

Bonjour,

je vous apporte cette fois-ci, des bonnes nouvelles de Sushi  Cheesy.

Il est de plus en plus actif, il se cache de moins en moins.

Et il stresse moins, car avant, il nageait trèèèèèès vite, maintenant, il est calme,  Cheesy.
Journalisée

Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

Mon ichtyosaure préféré : l’ophtalmosaurus. ↑

« Répondre #385 le: Jeudi 25 Mars 2010, 18 h 44 »

alors bonne nouvel lol!

Je croise les doigts pour la suite!
Journalisée

Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #386 le: Jeudi 25 Mars 2010, 19 h 12 »

Ah bon ? Tant mieux  Cheesy !

Est-ce que quelque chose a changé dans son environnement depuis la semaine dernière (où son état semblait au contraire s'aggraver) ?
Journalisée

Asturation
Résident

« Répondre #387 le: Jeudi 25 Mars 2010, 19 h 30 »

Dans son environnement ? C'est-à-dire ? Dans l'aqua ?  Undecided

Oui, la semaine dernière, son état semblait s'aggraver mais là, il semble s'améliorer.
Journalisée

Planorbarium
Modérateur forum
Résident
*

« Répondre #388 le: Jeudi 25 Mars 2010, 21 h 10 »

Dans son environnement ? C'est-à-dire ? Dans l'aqua ?  Undecided

Dans l'aqua, autour de l'aqua, ou dans les soins que tu lui donnes... Je ne sais pas. A toi de nous dire s'il y a quelque chose de différent.
Journalisée

Asturation
Résident

« Répondre #389 le: Vendredi 26 Mars 2010, 13 h 23 »

Ah, non, rien n'a changé, du jour au lendemain, il est redevenu presque normal, sans changement d'eau la veille (il y en avait eu un la semaine dernière). Je vais changer l'eau là.

Sinon, rien n'a changé sauf un coup de cloche à vase (la première fois), mais bon, je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait remis en forme,  Grin.

Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: