AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Vendredi 03 Septembre 2010, 07 h 53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : N'oubliez pas de lire les règles du forum avant de poster un message.
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elevage en bassin  (Lu 381 fois)
anaconda
Nouveau
*

« le: Mardi 01 Décembre 2009, 05 h 17 »

Bonjour,

Je prevois de me lancer dans une exploitation piscicole dans les années qui viennent pour laquelle je vais très prochainement consacrer une formation.

Disposant déja d'un terrain et après m'être beaucoup informé sur la pisciculture d'eau douce, j'aimerais savoir par simple curiosité quelles sont les espèces de poissons compatibles à un élevage intensif à circuit fermé dans des bassins en beton, mise à part la truite arc en ciel et la truite fario . est ce que la carpe par exemple est compatible avec ce genre d'élevage et surtout un débouché commercial existe-t-il pour ce poisson ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Journalisée
hypancystrus
Adore les kuhlis, les gros aquas, boss de l'aqurio malgré l'age
Régulier

« Répondre #1 le: Mercredi 03 Février 2010, 20 h 07 »

Je sais pas les carpes mais je crois l'estuergon(je crois Embarrassed Embarrassed Embarrassed Embarrassed Embarrassed)
Journalisée

Les animaux sont tous pareils: chien, chat, cheval et poisson vivent tous !!!!!!!!
Beaucoup de gens considèrent que les poisson valent moins que les chiens, FAUX ILS VIVENT TOUS PENSENT ET SOUFFRENT !!!!

NEMROD EST LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #2 le: Mercredi 03 Février 2010, 20 h 28 »

Tous les poissons d'ornements sinon... carpes Kois, poissons rouges, gambusies...
Mais niveau débouchés je ne sais pas trop...

Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: