lodo
Modérateur forum
Résident

Retraité, et fier de l'être!!!
|
 |
« Répondre #105 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 00 h 01 » |
|
Salut, qqs news de Torpille... Il est toujours en isolement, et depuis 15 jours dans de l'eau salée à 3g/litres, pour l'aider à évacuer l'eau, ce qui semble fonctionner, mais après une grosse semaine de salage. Il est pratiquement revenu à la normale( les yeux ne sont plus gonflés, sont corps non plus, les écailles plaquées,et les écailles perdues sont en train de repousser) , je vais le laisser encore jusqu'au WE prochain, puis, je commencerai le dessalage sur au moins 15 jours, pour revenir à de l'eau douce, et le réintègrerai dans le 115 litres, avec son frère et Némo...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On ne peut enseigner que ce que l'on a appris" Montesquieu. "Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais tous les ans, j'ai l'impression que ceux de l'an prochain sont déjà là"Audiard.
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #106 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 00 h 04 » |
|
Bonsoir Lodo, Waouw! ce sont de très bonnes nouvelles que tu nous annonce là  pourvu que ça dure, ou plutôt que ça continue de s'améliorer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté... C'est dur de tondre un oeuf,et, qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
|
|
|
Megalopterus
DURA LEX, SED LEX !!
Résident

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.
|
 |
« Répondre #107 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 09 h 00 » |
|
Oui super nouvelle  et comme dis rose-marie, pourvue que ça dure ou plutôt que ça continue de s'améliorer ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage, au moins, semons des fleurs. Montaigne
Le peuple, c'est le pavé: on lui marche dessus, jusqu'a ce qu'il nous tombe sur la tête. Victor Hugo
Rien est à craindre, tout est à compr
|
|
|
Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

Mon ichtyosaure préféré : l’ophtalmosaurus. ↑
|
 |
« Répondre #108 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 15 h 17 » |
|
très bonne nouvelle, je croise les doigts pour la suite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #109 le: Lundi 01 Février 2010, 09 h 14 » |
|
Super ! ça fait plaisir de voir que ça va mieux !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lodo
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #110 le: Mardi 09 Mars 2010, 23 h 16 » |
|
Salut, tous, je suis curieusement moins occupé, depuis ce WE  QQs news: Torpille retrouvera sa maison ce WE, si j suis à la maison(samedi matin, pour avoir tout samedi pour surveiller)je dessale depuis trois bonne semaines, et l'eau du 30litres doit avoir un taux de sel de 0.5g/litres, maintenant...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On ne peut enseigner que ce que l'on a appris" Montesquieu. "Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais tous les ans, j'ai l'impression que ceux de l'an prochain sont déjà là"Audiard.
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #111 le: Mardi 09 Mars 2010, 23 h 25 » |
|
Bonne nouvelle !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucho
boss / curieux en chef/juge du concours de scalaire/ Mais surtout:Adorateur de KUHLII, de Blou la guppy et de Nemrod!!!
Résident

Mon ichtyosaure préféré : l’ophtalmosaurus. ↑
|
 |
« Répondre #112 le: Mardi 09 Mars 2010, 23 h 40 » |
|
Bonne nouvelle, Hey, on est sûr que c’est une torpille et pas un missile 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 10 Mars 2010, 07 h 48 par Planorbarium »
|
Journalisée
|
|
|
|
Planorbarium
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #113 le: Mercredi 10 Mars 2010, 07 h 51 » |
|
Salut Lodo Moins occupé ? Ah bon ! Je me demande bien pourquoi J'espère que tu trouveras le temps de faire un petit tour sur Aquatribu... Fais la bise à Torpille de ma part 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lodo
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #114 le: Samedi 13 Mars 2010, 22 h 24 » |
|
ça y est, Torpille a réintégré le 115 litres ce matin, et tout ce passe bien, on va voir dans les jours qui viennent s'il regonfle, ou pas... Autre chose, mon projet de 180 litres avance, je fais faire la cuve sur mesure(L/H/P: 100/40/45) délais, 1 semaine, et prix, 135euros, la rampe d'éclairage sera faite maison(comme d'ab) en tube t5, et reposera sur les côtés du bac, et sera équipé d'une rampe de 6 ventilo(pour refroidir en période estivale, pendant mon absence)... La filtration sera externe, bien sûr, pour donner un max de places aux poissons.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #115 le: Dimanche 14 Mars 2010, 00 h 01 » |
|
Bonsoir Lodo, On attend des nouvelles de Torpille et du 180l avec impatience donc 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté... C'est dur de tondre un oeuf,et, qui tond un oeuf, tond un boeuf...mouhahaha!
|
|
|
Cylia666
Modérateur forum
Résident

Du respect avant tout !
|
 |
« Répondre #116 le: Dimanche 14 Mars 2010, 10 h 40 » |
|
+1 avec Rose-marie ! Des photos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lodo
Modérateur forum
Résident

|
 |
« Répondre #117 le: Dimanche 14 Mars 2010, 12 h 00 » |
|
Heu... les tof, ce n'est pas pour de suite, car je mettrai le new bac en place quand j'aurai refais mon salon, ce sera pour l'automne, probablement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose-Marie
surveillante confirmée
Modérateur forum
Résident

Paprika...
|
 |
« Répondre #118 le: Dimanche 14 Mars 2010, 13 h 16 » |
|
Heu... les tof, ce n'est pas pour de suite, car je mettrai le new bac en place quand j'aurai refais mon salon, ce sera pour l'automne, probablement...  L'automne, pffffiou, va falloir être patient... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|