AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 09 Septembre 2010, 07 h 43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : N'oubliez pas de lire les règles du forum avant de poster un message.
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes produits vont faire mourrir mes poissons ?  (Lu 127 fois)
lyliotop
Régulier

« le: Mercredi 10 Mars 2010, 13 h 30 »

Je viens de recevoir les produits acheté sur zooplus.fr (easy balance et aquasafe ) seulement la je flippe

par curiositée je me baladé sur des sites d'aquariophilie et pleins mais alors PLEINS de gens disent que la moitié de leurs poissons sont mort après avoir mis easybalance dans leur aquarium ...

alors là moi j'ose pas me lancé avec ce produit  Shocked Shocked Sad

vos avis et conseils pleas
Journalisée

120L -> 2 Orandas ; Lieben et Engel les énervés.. Et maintenant en plus : Bidule mon escargot

* Pour voir  qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. *
lyliotop
Régulier

« Répondre #1 le: Mercredi 10 Mars 2010, 13 h 34 »

et une autre question : des personnes m'ont dit qu'il ne fallait pas avoir trop de nitrate dans l'eau mais que 0 de nitrate n'était pas bon non plus ...

je ne sais plus que quel pied danser moi
Journalisée

120L -> 2 Orandas ; Lieben et Engel les énervés.. Et maintenant en plus : Bidule mon escargot

Cylia666
Modérateur forum
Résident
*

Du respect avant tout !

« Répondre #2 le: Mercredi 10 Mars 2010, 13 h 39 »

Mourir oui et non...
J'ai vu plein de gens à qui un gentil vendeur a dit en leur montrant easy balance "c'est un produit magique, vous mettez ça et vous n'aurez plus aucun problème" (véridique, j'y ai eu droit une fois...) le soucis c'est que si tu y crois, tu te contentes de nourrir tes poissons et de mettre le produit magique, ils finiront forcément par mourir intoxiqués, car non, ce produit ne fait pas tout loin de là...
Qu'il puisse aider à réduire nitrites et nitrates c'est une chose (encore que j'ai de sérieux doutes sur la question... j'en ai un vieux flacon qui traine il faudra que je tente l'expérience...) mais il faut quand même changer l'eau régulièrement, et contrôler que tout va bien.

En résumé, je ne pense pas que ce produit est dangereux pour tes poissons, mais à mon avis, tu peux faire des économies en ne l'achetant pas et ne pas voir la différence au final...

Pour les nitrates je confirme, il faut en avoir un peu, sinon ton bac risque le déséquilibre. Mais ne t'en fais pas, 0 nitrates avec des poissons rouges, si tu y arrives fais moi signe ! ce sont de tels pollueurs que tu n'auras pas ce problème. Un taux de nitrates entre 10 et 50 est nécessaire aux plantes et à l'équilibre de ton aqua.
Jusqu'à 100 ça peut aller (pour des poissons rouges en tout cas) au delà, ça risque d'être toxique donc il faut faire des changements d'eau pour les diminuer Wink
Journalisée

"Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers mais quand à la deuxième, je n'ai aucune certitude." Einstein

Rappels sur le bon usage du forum: http://www.aquatribu.com/index.php/topic,9086.0.html
lyliotop
Régulier

« Répondre #3 le: Mercredi 10 Mars 2010, 19 h 30 »

Bon ok,
Ben alors je vais essayé, j'espère qu'il ne vont pas mourrir,
de toute facon les changements d'eau je comptais continuer a les faire bien sur,

je voulais juste ajouter le produit pour dire d'améliorer encore un peu la qualitée de l'eau ...

voilà ben je vous dirais ce que sa a donné dans l'aqua ...

bonne soirée tout le monde
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: