AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 09 Septembre 2010, 17 h 44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : N'oubliez pas de lire les règles du forum avant de poster un message.
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de renseignement  (Lu 104 fois)
Sharlyne54
Nouveau
*

« le: Samedi 10 Avril 2010, 18 h 04 »

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum ( je n'est pas encore touvé comment me presenter, désolé )

Alors voila,
J'ai un aquarium de 120 L
avec 4 escargots nettoyeurs ( malgré que je trouve qu'ils nettoient rien... )
je n'est plus de poissons, ils sont morts suite à une maladie, accose d'un monsieur qui ma vendu un poisson malade  Angry du coup mes 4 autres sont morts  Cry

Je compte reacquerir des poissons une fois l'aqua très bien nettoyé et l'eau changé, car je veux pas que les futurs poissons choppe la meme maladie,

Quels poissons/ou autres puis-je mettre pour nettoyer l'aquarium ? ( mis appart les escargots )

merci de vos reponses
Journalisée
Cygne83
Habitué

« Répondre #1 le: Samedi 10 Avril 2010, 19 h 26 »

Bonsoir Sharlyne,

En fait le "nettoyeur" ce sera toujours toi.
Les poissons appelés nettoyeurs nettoient un peu les vitres et les plantes en broutant quelques algues ou consomment les restes de nourriture tombés au fond. Ils ne te débarrasseront jamais de ce qui ne leur est pas mangeable. Si tu prends des poissons de fond ou des "lave vitres" il ne faut pas que ce soit dans un but utilitaire, tu serais vite déçue par le rendement  Wink. Tous ces poissons sont trés attachant et ne doivent pas être relégués au rang de soi-disant nettoyeurs, ils ont besoin comme tous les autres d'une nourriture convenable et qui leur est adaptée (souvent à dominante végétale)
Journalisée

« C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. » -Victor Hugo-
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: