Sauver 2 poissons rouges


Hors ligne Gelbique

  •       2
 Bonjour à tous,
Mon fils a malheureusement reçu 2 poissons rouges et je souhaite le confier à une personne qui dispose de l’infrastructure nécessaire à leur bien-être. Je lirai à mon fils le post des idées reçues sur les poissons rouges et il arrivera à la même conclusion que moi.
Deux questions:
1. Y a -il parmi vous un adoptant/sauveur pour ces deux poissons? Nous vivons ne Belgique près de Lille, je suis prête à faire des kilomètres.
2. Est-ce une option de les confier à des amis qui ont un petit bassin extérieur peuplé de koïs et autres poissons? C.est en campagne et des grenouilles et crapauds vont et viennent au gré de l’annee.
Ce bassin m’a l’air bien rempli par contre, mais c’est le fait des poissons eux-memes car ils vivent dans ce bassin en roue libre depuis de nombreuses années, legs du propriétaire antérieur. Nos amis nettoient, nourrissent et soignent et... laissent vivre.
Je tiens à préciser que, sans solution, continuerai à me charger d’eux, baby-sitter incluse pendant les vacances. Merci d’avance pour votre aide.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 024
  • surveillante confirmée
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste en poissons rouges, mais je pense que l'option du bassin est excellente. surtout que c'est la bonne période pour les y mettre. Ils auront ainsi le temps de s'acclimater avant l'hiver.

Hors ligne Gelbique

  •       2
Bonjour à tous, un vétérinaire de la région ayant un grand bassin  extérieur avec des poissons rouges a accepté de prendre les nôtres. Ils y seront ce soir, pour une vie en groupe et dans 20 m3 d’eau. Merci pour vos réponses!

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 024
  • surveillante confirmée
Super !
Bravo pour le souci apporté au bien-être des poissons


Sujets connexes

Aidez-moi à sauver mes PR

Spécial : Koïs et poissons rouges

5
Sauver mon Bidule

Bavardages

1
Qui va sauver mon otopharynx

Général : Poissons d'eau douce

8
J'essaye de sauver mes 2 poissons rouges

Général : Poissons d'eau douce

12
Poissons rouges et poissons japonais ?

Discussions sur l'aquariophilie

5