Bonjour à tous!
Tout d’abord j’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vos aquariums se portent pour le mieux !
De mon côté, j'ai pu remarquer que mes
plantes avaient souffert de mon absence.
J'ai d'abord été absente 15 jours, à mon retour (1 seule journée chez moi) j'ai remarqué que mes plantes n'étaient pas au mieux de leur forme :
-Les quelques plantes flottantes que j'avais (lentilles d'eau + 1 dont je ne connais pas le nom ... ) avaient « disparu »
-Une autre
plante (quelques pieds de Bacopa) était en très mauvais état, à tel point que j’ai du la jeter
-Et enfin, mes pieds de Higrophylla avaient plein de petits « trous » et ils n’avaient pas poussé (d’habitude je suis obligée de les tailler toutes les semaines, sinon c’est l’invasion !)
J’ai fait un changement d’eau et ai mis quelques gouttes d'engrais (Florapride).
Je suis ensuite repartie 1 semaine et je suis rentrée hier, et là la situation a encore empiré pour mon Higrophylla : des trous et elle n’a pas du tout poussée, je vous joins une photo.
Je viens de refaire un changement d’eau, et j’ai rajouté une nouvelle fois quelques gouttes d’engrais.
Pendant mon absence, personne ne s’est occupé de mon aquarium, j’avais un distributeur de
nourriture pour mes poissons (2
ramirezis, 4 « faux néons », 1
otocinclus et des
crevettes). 1 de mes néons est mort, je suis quasi sûre qu’il s’est fait attaqué / mangé par les autres néons… (à mon 1er retour de vacances j’avais remarqué un comportement agressif de 3 des néons envers le 4ème)
Je me demande du coup si le réglage de mon distributeur n’était pas insuffisant et s’il est possible que ce soit mes poissons qui se soient attaqués aux plantes. Qu’en pensez-vous ?
Que faire maintenant ? Que puis-je faire pour que mon Higrophylla se remette ? Dois-je retirer toutes les feuilles abimées ?
Merci d’avance !