Bonjour à toutes et à tous !
je pense avoir fait une belle affaire ! je viens de récupérer un bac :juwel panorama 80 de 140 litres brut (81*50*41) tout équipé avec meuble et décoration pour 50 euro

Ce bac aura pour faune mes reproducteurs Poecilia reticulata affin de pouvoir maitriser au mieux mes reproductions (surement quelques Xiphophorus maculatus si j'arrive à la surpopulation dans les autres bacs) soit une 20en d'individus tout au plus avec tout les paramètres que l'élevage de nos chère
Guppy comporte (je ne vous fait pas l'affront de vous les citer

)
Je désire
planter ce bac ! (ce sera mon premier bac
planté !

)[/u][/b]
Comme tout novice en la matière et avant de faire des bêtises

je viens vous demander conseille !
quels substrat ? quels
Plantes ? Quels éclairage ?
Par quels plantes je sous entend les plantes faciles à maintenir pour un débutant
faut t-il de l'engrais en plus du sol nutritif ? une sous couche de drainage sous le sol nutritif s'avère telle nécessaire?
doit-t-on avoir une
filtration plus forte qu'à l'origine quand on a un bac planter ?
j'ai pas mal d'
escargots (
physes) dans mes autres bacs qui ce reproduise ! je les garde car ils me nettoies bien les
algues ! pourrais-je en maitre dans le bac planté ou vont t-il me dévorer les plante et se propager de façon exponentiel ?
D'avance Merci de vos réponses (à mes questions qui je l'espère ne vous semblerons pas trop bêtes ^^^)
si il vous faut d'autre info pour mieux me répondre n'hésitez pas !