Quel amenagement pour plantes


Hors ligne nono56

  • *
  •       85
Bonjour, je viens demander votre aide . Lorsque j'ai commencé avec mon aquarium il y a plusieurs années, les vendeurs d animalerie me disaient qu il n'y a pas besoin de palntes ni du cou de sol adequat pour des plantes. J'ai donc uniquement des graviers dans le fond avec peu de plantes qui vegetent.  Mon aquarium fait un peu plus de 150 litres avec un neon led de 1040 lumens.  Dernièrement j'ai mis dans mon sol des cachets d engrais "crypto" au pied des quelques plantes que je possede.
J'aimerais mettre beaucoup plus de plantes mais je me demande si c'est raisonnable avec la pauvreté de mon sol? Y a t il quelque chose que je puisse faire sans avoir a refaire tout mon aquarium? Sachant qu'un sol planté fini de toute façon un jour par s'apauvrir , y a t il un moyen de l'enrichir?
Merci d avance pour vos réponses.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       4 995
  • surveillante confirmée
Bonjour,

J'ai 3 bacs et aucun ne contient de substrat, uniquement du gravier (sable de Loire). Les 3 foisonnent de plantes.

Dans un premier temps, il faut choisir des plantes faciles d'entretien (anubias, cryptocoryne, echinodorus, vallisneria, etc.). Bien les sortir de leur pot et enlever la laine de verre qui entoure les racines.

A chaque changement partiel d'eau, je rajoute de l'engrais liquide (Ferropol). La durée de l'éclairage est également importante (10-12h).


Sujets connexes

Quel entretien plantes

Discussions sur l'aquariophilie

2
Aménagement d'une Nurserie

Général : Poissons d'eau douce

6
8
Quel plantes mettre

Discussions sur l'aquariophilie

1
quel néon pour un 54l ?

Discussions sur l'aquaculture

5