Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Spécial : Koïs et poissons rouges / Re : sos ishtyo sur ryukin
« Dernier message par vincezo26 le dimanche 10 novembre 2019, 21 h 32 »
Bonsoir,
Je ne peux t'aider sur ton poisson, mais fait des demandes sur d'autres sites, celui ci n'a pas une grande activité.
J ai poste pour avoir de laide aussi sans aucunes réponses.
Bon courage.
2
Général : Poissons d'eau douce / reintroduire des neritinas apres traitement esha 2000
« Dernier message par sarah37 le jeudi 07 novembre 2019, 19 h 34 »
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un aquarium 80 litres avec 2 corydoras, 8 rasboras harlequins et 4 neons. Les neons avait ce qui semble être une pourriture des nageoires.
Après un traitement de 3 jours à l'Esha 2000, les nageoires ont toujours une apparence de point blanc et "mangées".
Je pense les retraiter si la nageoire se dégrade et/ou ne repousse pas (elles ne sont pas beaucoup attaquées) dans un bac hopital.

Parce que le probleme est le suivant:
J'ai deux néritinas que j'ai isolés le temps du traitement et je souhaiterai les réintroduire. Mon charbon est à nouveau dans le filtre, j'ai lavé les vitres et les décors. Mais c'est ceux-là qui m'inquiètent.
Ces escargots se nourrissent sur les parois et les décors. Est-il possible que les décors soient encore imprégnés de l'Esha 2000 et donc nocifs pour mesescargots?

Je ne veux pas prendre le risque de les tuer :'(

Merci pour vos réponses :)
3
Bavardages / Re : Discus male ou femelles
« Dernier message par Bobby3 le jeudi 31 octobre 2019, 19 h 30 »
peut etre quil es transexuel :D ;)
4
Spécial : Koïs et poissons rouges / sos ishtyo sur ryukin
« Dernier message par phoquinette le mercredi 30 octobre 2019, 08 h 12 »
Bonjour,Notre ryukin mesure 6 cm de corps + 4/5 cms de voile. Il a 2.5 ans. Il vit dans un aquarium de 120 litres avec des plantes. Les paramètres de l'aquarium sont sables : ph 7; gh 9; kh 8; No3 0/10; No2 0/05.Nous avons introduit un petit ryukin comme compagnon. Le petit est mort au bout de 8 jours, mais il flottait déjà un peu trop quand on l'a adopté. Le jour où nous avons retrouvé le petit poisson mort, notre ryukin était couvert de points blancs sur les voiles + 1 ou 2 sur le corps.
Nous l'avons traité le jour même au vert de malachite (dosage 22.5ml), dans l'aquarium directement. Comme il avait du mal à respirer, j'ai eu peur et ai changé l'après-midi 10l d'eau. Le lendemain, plein de points était tombé nous donnant espoir. Le lendemain, j'ai changé 20 l d'eau avant de réintroduire le même dosage de vert de malachite. Le ryukin vient de supporter ainsi 5 jours de traitement. Le 4ème jour, il restait 4 points, qui n'ont fait que grossir le 5ème jour. Hier soir, j'ai vidé 20 litres d'eau et introduit le charbon actif , car j'ai peur que notre Phoquinette soit tuée par le traitement. La température du bac n'a pas été montée plus que d'habitude 21 ou 23 ° ? )
Que me conseillez-vous de faire s'il vous plaît ? Nous nous sommes attachés à ce petit bout ...
Merci beaucoup de votre attention,
5
Spécial : Koïs et poissons rouges / Re : aide au diagnostique de mon poisson rouge
« Dernier message par vincezo26 le lundi 21 octobre 2019, 18 h 07 »
Mise en place d'un traitement Baktopur avec conseil du gamme vert à côté de chez moi.
Mon poisson respire encore mais est sur le fond de l'aquarium. Est ce bon signe?
Merci de vos réponses rapides.
6
Spécial : Koïs et poissons rouges / aide au diagnostique de mon poisson rouge
« Dernier message par vincezo26 le dimanche 20 octobre 2019, 17 h 37 »
Bonjour à tous,
J ai un poisson rouge depuis 2 ans sans problèmes particuliers. Cela fait 1 semaine que mon eau est devenu jaune claire,
Mais ce matin mon poisson était sur le côté avec des difficulté à respirer. J ai réaliser un changement de l'eau  et je lai transférer dans une bassine en attendant.
Difficulté de savoir si il plus une chose ou l'autre.
Petit bassin : 18l ( Pas suffisant, je sais)
Filtraton : sera fil 60.
Substrat: gravier, 1 plante et 3 pozolanes.
Test 10 no3
           0 no2
           0 gh
         15 kh
            8ph
            0cl2
7
Général : Poissons d'eau douce / Perte guppys importante
« Dernier message par spv88650 le dimanche 13 octobre 2019, 11 h 19 »
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum , et aquariophile passionné depuis plusieurs mois desormais. Je suis cependant confronté à ce jour à un problème auquel je n’ai jamais fait face.

Tout d’abord petite présentation rapide de mon Aqua, il s’agit d’un juwel RIO 180,
Peuplé par diverses espèces (les puriste vont notamment me démonter pour avoir un mix guppys/ mollys)
Donc en gros il contient ;
4 corydoras
1 pleco
3 gara rufa
4 mollys
4 punctius denisonii
2 ancistrus
2 scalaires
Et environs 12 guppys


Avant que certains s’enflamment cela fait des mois que tout ce monde cohabite dans cet aquarium , aucune nouvelle introduction de poissons depuis mai 2019.

Sauf qu’à l’heure actuelle j’ai perdu 3 guppys en 3 jours et un 4 eme semble malade et est donc placé en bac hôpital.

Les symptômes sont les suivants , queue mangée , nage hasardeuse , poissons tapi au fond à première vue épuisé et isolement par rapport au reste du groupe.

Avez vous des idées sur l’origine du problème à me suggérer ? Et possiblement des solutions ?
Merci à tous
8
Discussions sur l'aquariophilie / Cardinalis (je pense) malade
« Dernier message par Nyx Offspring le jeudi 10 octobre 2019, 21 h 03 »
Bonjour,
Je ne suis pas aquariophile et ne connais pas tout (ph etc) sur les poissons et la faune. J'ai toujours eu des poissons (rouges). Il n'y à pas longtemps, j'ai décidé de prendre ces fameux poissons bicolore que j'avais toujours voulu en aquarium. J'ai donc acheté un aquarium de 30 litres approximativement et y ais ajouté deux sortes d'alges que j'ai plantées dans mes graviers. (+ Une racine qui m'a servie pour tout mes aquariums en guise de décoration)

J'ai acheté une pompe à chaleur ainsi que 6 poissons cardinalis (pour ne pas dire néons bleus, car leurs couleurs ne sont pas les mêmes) ainsi qu'un petit nettoyeur.

La chaleur de l'eau est maintenue entre 24 et 25° et ma pompe filtrante est relevée pour créer un mouvement d'eau et faire pénétrer de l'air dans l'eau (l'oxygener)
Mes poissons ne pipent pas à la surface donc pas de problème de ce côté-ci... Cependant un de mes néons est constamment mis à l'écart du petit groupe, il à des couleurs ternes (bleu nuit au lieu de bleu électrique) et sa tache rouge semble partir de plus en plus en partant de l'avant jusqu'au milieu. Il semble faiblard. J'ai vérifié et ce n'est pas la maladie des points blancs, une idée ?
Help!! J'essaie de m'y prendre correctement, je sais que les néons sont a 10 minimum mais j'essaie d'éviter une surpopulation de mon petit aquarium.
Les autres par contre semblent en pleine forme!
Merci d'avance de vos réponses
-Nyx
9
Bavardages / Présentation et besoin de conseils
« Dernier message par elodielodie78 le jeudi 10 octobre 2019, 13 h 25 »
Bonjour a tous !! Nouvelle ici et nouvelle passionnée je me présente, je m'appelle Elodie, j'ai 30 ans et je vis dans les Yvelines.

Pour la petite histoire cette ( récente ) passion à commencé il y'a très peu en voyant des bettas dans une animalerie ( ils étaient maintenues dans un mini bocal de 20cm ) je me suis donc prise de pitée et j'en ai acheté deux ( mâle / femelle bien sûr ) avec un aqua de 30L ne sachant pas tellement dans quoi je me lançais.

Très mal conseillée on ne m'a pas dit qu'il fallait laisser tourner l'aqua vide de poissons pdt au moins 3 semaines et encore moins conseillé de mettre un chauffage et de vraies plantes … ( depuis j'ai résolue ces 2 problèmes )

Cependant depuis j'ai fais l'aquisition de nouvelles bêtes : 1 guppy mâle et 4 rasboras ( Tout le monde se tolère parfaitement )

Et je commence a faire tourner un nouveau aqua de 100L ce week-end ( Oui j'ai bien pensé qd même que 30L ca le faisait pas ^^ )

Donc ma question est la suivante : Quoi laisser dans mon aqua de 3OL ( je suppose que la ils sont un peu trop nombreux et je ne sais pas si ils vivent tous dans le même type d'eau ) et quoi mettre/rajouter dans celui de 100L ( pas envie de faire encore plus de bêtises … )

En plantes aquatiques j'ai pour le moment 1 plante flottante 1 boule d'algue 1 Anubia 1 plante très filamenteuse et haute dont j'ai oublié le nom …donc ma 2 ème question est quoi rajouter/enlever et quoi mettre dans le nouveau aqua ?

Merci d'avance pour vos conseilles ( je n'ai pas encore tester l'eau … pour l'instant ils vivent dans de l'eau de source cristaline et ont une température de 23 degrés ) D'ailleurs tous les conseilles sont les bienvenues si vous voulez me guider ^^ et me taper pas sur les doigts :-)

Bonne journée
10
Discussions sur l'aquaculture / Re : Discus mâle ou femelle
« Dernier message par Eric le dimanche 06 octobre 2019, 14 h 17 »
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour différencié les femelles des mâle je suis nouveau dans le monde des poissons
Pages: [1] 2 3 ... 10