Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Spécial : Koïs et poissons rouges / Poisson rouge bassin hiver variation thermique
« Dernier message par Cerisetc le jeudi 21 janvier 2021, 05 h 24 »
Bonjour chers amis des poissons rouges.
Nous avons un petit bassin extérieur de 4 m par 1,5 mais seulement  13 cm de profondeur.  On a 2 poissons rouges que nos voisins nous ont donnés. Il y vivent depuis 2 ans. L an dernier, ils ont passé l hiver sans problème. Je dois préciser que nous habitons en Alsace.
Le bassin a bien gelé ( sur 1/2 cm ) la semaine et avec les 50 cm de neige que nous avons eu, l eau du bassin ressemblait plus à de la glace pilée qu à une eau de bassin normale.
Je ne sais pas si j ai bien fait, mais j ai rentré les poissons rouges au garage dans un grand bac. Il doit y faire 10 degrés.
Maintenant qu l fait moins froid, puis je les ressortir? Je comptais mettre la caisse dehors 1 journée, pour que l eau refroidisse avant de les transvaser. J ai bon ou pas?
Merci pour votre aide.
Florence :'(
2
Spécial : Koïs et poissons rouges / Bubble eye, infection ?
« Dernier message par Pampan le vendredi 15 janvier 2021, 21 h 59 »
Bonjour à tous.
Je suis assez novice en aquariophilie, j'ai 2 aquarium de 100l chacun. En eau depuis plus d'un an.
J'ai besoin de votre aide, dans un de mes aquarium, il y a 5 poissons, un bubble eye, un voile de chine, 2 tête de lion et un téléscope. Ils vivent ensemble depuis bientôt 1an.
Depuis quelques jours mon bubble eye à une de ses poches comme remplie. Elle a une couleur jaunâtre, cela me fait penser à un liquide infectieu.
Je n'ai pas remarqué de degonflement avant. Il mange normalement et vie normalement. Que puis je faire s'il y a quelque chose à faire.
Merci d'avance pour vos réponses
3
Général : Poissons d'eau douce / Poisson Bêta - Aide
« Dernier message par PtiteFanfan le lundi 07 décembre 2020, 19 h 52 »
Bonsoir !

Je cherche partout des réponses mais ma situation est particuliere. J’ai un Bêta depuis 1 mois à peu près, il se porte bien dans un 20L, seul avec 2 plantes et 3 décorations, un chauffage, une lumière artificielle et de base, un filtre. Il se trouve que mon filtre m’a lâché hier. J’ai changé l’eau du poisson samedi par ailleurs. Depuis, mon bêta reste toujours en surface, très peu mobile et fait des petites bulles. L’eau de mon aquarium a d’ailleurs virer au trouble. J’ai commandé un nouveau filtre qui devrait arriver la semaine prochaine seulement... mon Bêta va t’il survivre jusque là ? Merci pour vos réponses ! Si besoin, photos sur demande !
4
Général : Poissons d'eau douce / Maladie de peau
« Dernier message par Zafiyrah le vendredi 20 novembre 2020, 21 h 18 »
Bonjour,
Mon julii n'est pas en forme depuis quelques jours et ce matin je remarque des bulles transparente accrochées a son corps. Elles sont molles au touché mais accrochée un peu partout. Il ne mange plus bcp, était gonflé au départ mais moins maintenant, respire très rapidement et ne bouge plus ni ne nage plus d'ailleurs. Bref je sens que je vais le.perdre mais je m'inquiète pour les autres poissons. Je l'ai isolé en attendant un verdict.
Merci de m'aider.
5
Général : Poissons d'eau douce / Au secours
« Dernier message par Zafiyrah le vendredi 20 novembre 2020, 21 h 14 »
Bonjour,
Mon poisson a visiblement une maladie mais qu'est ce que c'est ? Existe-t-il un traitement ? Je l'ai isolé des autres pour le moment :(
Merci de m'aider
6
Général : Poissons d'eau douce / Re : maladie des nageoires
« Dernier message par pirouette0232 le samedi 17 octobre 2020, 20 h 56 »
Ps: c'est un aquarium planté.
7
Général : Poissons d'eau douce / maladie des nageoires
« Dernier message par pirouette0232 le samedi 17 octobre 2020, 20 h 55 »
Bonsoir.


j'ai acheté des poissons avant hier.;Il y en avait un qui avait la nécrose des nageoires,( un tétra) que l'on n'avait pas vu..
On l'a isolé, mais, il est mort..
Je remarque des débuts sur mes autres poissons, cardinal japonica, tétra serpae . Et rasbora arlequin..
En si peux de temps, la maladie à pu contaminer les autres??
J'ai bien du produit désinfectant, mais, périmé depuis 2014 ...Et je ne peux pas aller en acheter pour l'instant..;
Dois-je tenter un traitement?
J'ai bien pensé au traitement par le sel, mais, étant débutante, je n'ai pas confiance en moi..
Et sans bac hôpital avec chauffage...
que dois-je faire??
Attendre de pouvoir en acheter? Essayer le désinfectant périmé? Ou tenter par le sel??
Cette maladie est aussi virulente que ça?
Je venais de changer l'eau avant..
Merci à vous...
8
Général : Poissons d'eau douce / Re : Reproduction betta
« Dernier message par Bobby3 le samedi 19 septembre 2020, 17 h 00 »
Merci beaucoup !
9
Général : Poissons d'eau douce / Re : Oeil de mon combattant endommagé...
« Dernier message par Cath le dimanche 06 septembre 2020, 10 h 20 »
Bonjour,
N'étant pas vétérinaire, je ne saurais te dire s'il se remettra complètement.
Lui as-tu fait un traitement antibactérien ?
Je pense que ce serait bien, à titre préventif.
10
Général : Poissons d'eau douce / Oeil de mon combattant endommagé...
« Dernier message par levonik2006 le samedi 05 septembre 2020, 15 h 34 »
Bonjour. J'ai un autre poisson combattant appelé Paco (parce-que mon ancien poisson, Teddy, est mort :( ). Sa variété est le viel tail et il mesure environ 7 cm (il doit avoir 1 an). L'eau est chauffée à 25-26°c dans un aquarium de 18L. Il est heureux et très actif, je l'ai depuis 4 mois. Mais depuis 2-3 jours, il se cache tout le temps. Hier soir, il était couché sur une plante en plastique avec de la mousse de java enroulé autour de lui (la mousse envahit une grande partie de l'aquarium). Je pensais au début que la mousse n'était que collée sur lui. J'ai tiré délicatement pour le débarrasser mais l'algue est restée enroulée sur son oeil gauche.Soudainement, j'ai remarqué qu'un "organe rose" était visible. Une fois que je l'ai laché, il a vite coulé avec son oeil légèrement sorti de l'orbite...  >:( >:( :-X :-X
Décidément, mes combattants n'ont pas de chance...

Il s'est couché dans le vase grec de l'aquarium. Je pensais qu'il allait mourir dans les minutes qui suivent et j'étais super choqué! :'( :'( :'( Je l'ai isolé dans un bocal hopital. Ce matin, j'ai remarqué que sorte de bulle s'est formé autour de son oeil blessé. Je suis rassuré, car il commence à se ré-établir!  ;D Il mange normalement, fait des tours dans le bocal et déploie ses nageoires. Il respire normalement.  :D Je le replacerai bientot dans son aquarium avec les 3 platys. Son oeil se remettra t-il en place ou restera t-il borgne pour toujours??? Donnez moi des réponses et/ou des solutions s'il vous plait...
Pages: [1] 2 3 ... 10