Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Général : Poissons d'eau douce / Nageoires devenues noires
« Dernier message par Swinies2a le jeudi 12 décembre 2019, 13 h 35 »
Bonjour a tous,

J'ai 6 poissons rouges depuis 3 mois chez moi dans un aquarium de 54 L (je sais que c'est peu mais j'ai écouté l'avis du vendeur hélas).
Depuis une semaine j'ai remarqué que leurs nageoires deviennent noires.
Je change l'eau 1 fois par semaine (10% de mon aquarium), j'ai un filtre branché en continue. Je les nourri 2 fois par jour avec les paillettes. Je leur donne une courgette 1 fois par semaine (pas entière hein). Il n'y a que des plantes vivantes et dzs abris pour qu'ils puissent se cacher.
J'ai fais plusieurs tests depuis 2 mois avec les gouttes (voir photo).

Je ne sais pas ce qui ne va pas chez mes poissons. Tout allait très bien et puis d'un coup, ca ne va plus.

Pouvez vous m'aider et me conseiller ??

Je vous remercie par avance.
2
Général : Poissons d'eau douce / Re : Bosse poisson rouge
« Dernier message par gt4kalit le mercredi 11 décembre 2019, 10 h 49 »
Attention, je ne sais pa spourquoi, mais toute les photos se sont retrouvés à l'envers :/ Désolé.
3
Général : Poissons d'eau douce / Bosse poisson rouge
« Dernier message par gt4kalit le mercredi 11 décembre 2019, 10 h 39 »
Bonjour,


Un de mes poissons rouges a développé en 1 jour une sorte de bosse comme sous la peau et j'aurais besoin de votre aide.


Deux poissons rouges dans une aquarium de 60L, l'un provient d'une animalerie, l'autre d'un bassin (c'est celui qui semble être malade). Ils ont entre 1,5-2 ans tout les deux.


J'ai des plantes et du graviers noirs. Le Ph et le taux de nitrite sont parfaits.
Je change 10 litres par semaine, et ajoute du conditionneur d'eau et de l'engrai.


Les poissons se nourissent majoritairement de flocons et de granulés, et plus occasionnellement de larves de moustique.[/size]


Sur la photo, Je suis entrain de changer l'eau, d'où le volume trop faible d'eau.


De plus, j'ai trois physes qui vivent leur vie tranquilement.


//


Concernant le poisson :
Il semble en parfaite santé, il nage, mange bien et ne se cache pas.
La petite boule est donc apparut durant la nuit. Elle semble comme sous la peau, d'environ 2mm de haut et 2,5mm de diamètre.
Je l'ai rapidement isolé dans une bac que j'avais sous la main, je sais qu'il est tout petit mais je n'ai que ça dans l'immédiat. J'ai aussi pris le bulleur de mon aquarium pour le mettre dans ce petit bac. Ne faites pas attention à l'espèce de filet sur les photos, c'est que ce poisson a plutôt tendance à sauter et à asperger les alentours de son bac.


Sur les photos, on voit que la boule est sur son coté gauche. Il bouge beaucoup donc j'ai eu du mal à la photographier. Ce n'est pas blanc et c'est d'ailleurs d'aspect très lisse. Vraiment comme si c'était sous la peau.


J'espère avoir été assez précis, je n'ai pas l'habitude de ces forums et je vous demande votre aide. Je suis inquiet pour mon poisson ainsi que indirectement pour le second.


Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Je vais en animalerie cet après-midi pour demander conseil et trouver un médicament.

4
Discussions sur l'aquariophilie / Ma pierre de calcaire est envahie que faire ?
« Dernier message par Paquerettte le mercredi 04 décembre 2019, 17 h 28 »
Bonjour à tous, mon bas est dans l’eau depuis maintenant 2 mois et demi et je possédais quelque pierre de calcaire à trous une grosse et deux petite cependant j’ai enlever la grosse il y a maintenant 1 semaine car trop de calcaire n’est pas top pour eux comme j’ai put comprendre mon problème est que mes deux petite qu’il me reste se font infester d’algue brune qui est simplement poser dessus j’ai beau essayer de la nettoyer de la brosser rien à faire sa ne pars pas. Je voudrais savoir si il serait préférable que je remplace ces pierre directement ou si je peux les laisser et qu’elle risque j’ai en les laissant.
Merci d’avance de votre aide
5
Général : Poissons d'eau douce / Mon guppy n’a pas la forme.
« Dernier message par Paquerettte le mercredi 04 décembre 2019, 17 h 22 »
Bonjour à tous, je suis débutante dans l’aquariophilie et j’ai mon bac  qui fais ( 130L)depuis maintenant quelque semaine, j’ai mis l’eau à tourner durant 4 semaine avant d’y mettre 3 petites crevettes et part là suite y est ajouter il y a une semaine 4 black molly et 4 Guppy cependant j’ai une de mes femelle guppy qui n’est pas en grande forme à mon avis car elle reste souvent au fond du bac dans le coins le plus tranquille (moins de mouvement d’eau) d’apparence rien de spécial vis à vis des autres mais je vois peux qu’elle se nourrit et je ne sais pas trop quoi faire (si je peux l’aider ou simplement savoir ce qu’elle a ) car tout les autres sont en pleines formes! 
voilà je sais pas si d’autres précision sont à dire en tout cas merci d’avance de votre précieuses aides
6
Bavardages / Re : Mon combattant a fait un nid de bulle
« Dernier message par Nobscurlia le lundi 02 décembre 2019, 01 h 21 »
Bonjour.
En faite d'après mes observations de 4 beta (2 a ma soeur 1 a ma mère et le miens) et de mes recherche sur internet qui m'ont conduit a la même réponse que vous, j'en est déduit que ses simplement une réaction hormonale. Un mâle beta fait son nid pour la reproduction surtout. Mais je pense que quand il est prêt a se reproduire ,femelle ou pas, le mâle prépare un nid. Est ce un signalé au femelle ou juste un pousser d'hormones ? Je n'en sais rien mais si tes Guppy s'attaque au nid de bulle, le beta pourrait s'attaque a eux. Juste te prévenir
7
Bavardages / Re : Assassin Snail ( Escargot assassin? )
« Dernier message par Nobscurlia le lundi 02 décembre 2019, 01 h 08 »
Je sais pas si vous aller voir se méssage. Moi je suis une amoureuse des escargot. Ses créature sont si intelligente. Mais si tu veut réduire leur nombre. Change le surplus d'aquarium ou de bac plastic(rien de métal j'ai lue quelque part que ses pas bon pour leur santer ) et diminue le nombre de nourriture. J'ai lue aussi que les escargot se reproduise quand ils ont une grande stabilité alimentaire ou un surplus de nourriture
8
Discussions sur l'aquariophilie / Linstinc parentale des escargot assassin
« Dernier message par Nobscurlia le lundi 02 décembre 2019, 01 h 01 »
Bonjour a tous
Je vie une expérience assez impressionnante avec mes escargot assassin et je ne trouve aucun information sur internet.
Voilà j'ai trois escargot une femelle et deux male. L'un de mes mâles était blesser et en quarantaine. Le second ,qui as environ 6 mois et fais 5mm a féconder ma femelle qui fais le double de lui. J'aurais jamais cru que sa fonctionnerait mais environ 5 jour plus tard , on avais constater des point dans un gros bac en plastic(en attendant de leur acheter mieux) je pensais que s'était de la nourriture car, ils avais environ la même couleur et était peut nombreux. Le mâle était accrocher a un étrange filet de bave qui faisais un bout a l'autre de l'aquarium. N'avais pas manger et refusais de descendre. 2 jours plus tard s'était un mardi. On remis l'autre mâle dans le bac qui alla voir la femelle et même passa sur deux point sans les détruires. Ses la qu'on se rendit compte que la ponte avais pas marcher comme d'habitude mais qu'il y a bien des bébé vivant. Dans le "hamack" de bave du mâle on peut y voir entre 3 et 8 bebe. 2 autres là où le plus âgée des mâle a passer et un flottais le sac percer avec deux filet de bave de chaque coter. Le jeune mâle ses laisser tomber et on était inquiète car il était sur le dos mais avec le corps mou entier sorti. Je l'avais prit en photo un peut tout les jours et la première journée deux fois. On constate bien qu'il a rattraper un bébé de son hamack qui avais tomber. Pour le bébé flottant, la femelle la sur le dos au moment où je vous parle
9
Spécial : Koïs et poissons rouges / Re : sos ishtyo sur ryukin
« Dernier message par vincezo26 le dimanche 10 novembre 2019, 21 h 32 »
Bonsoir,
Je ne peux t'aider sur ton poisson, mais fait des demandes sur d'autres sites, celui ci n'a pas une grande activité.
J ai poste pour avoir de laide aussi sans aucunes réponses.
Bon courage.
10
Général : Poissons d'eau douce / reintroduire des neritinas apres traitement esha 2000
« Dernier message par sarah37 le jeudi 07 novembre 2019, 19 h 34 »
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un aquarium 80 litres avec 2 corydoras, 8 rasboras harlequins et 4 neons. Les neons avait ce qui semble être une pourriture des nageoires.
Après un traitement de 3 jours à l'Esha 2000, les nageoires ont toujours une apparence de point blanc et "mangées".
Je pense les retraiter si la nageoire se dégrade et/ou ne repousse pas (elles ne sont pas beaucoup attaquées) dans un bac hopital.

Parce que le probleme est le suivant:
J'ai deux néritinas que j'ai isolés le temps du traitement et je souhaiterai les réintroduire. Mon charbon est à nouveau dans le filtre, j'ai lavé les vitres et les décors. Mais c'est ceux-là qui m'inquiètent.
Ces escargots se nourrissent sur les parois et les décors. Est-il possible que les décors soient encore imprégnés de l'Esha 2000 et donc nocifs pour mesescargots?

Je ne veux pas prendre le risque de les tuer :'(

Merci pour vos réponses :)
Pages: [1] 2 3 ... 10
members